• Salon FASHION PARIS mars 2024
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Nouveautés WITSCHI
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Afin de rassembler ses deux points de ventes séparés par une entrée d’immeuble, Dimitri Juvet a fait appel à l’agence d’architecture Nombre d’Or. Explications avec le bijoutier thononais.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Pourquoi avoir choisi Nombre d’Or pour mener à bien la réorganisation de votre magasin ?

DIMITRI JUVET : Nous n’avions jamais travaillé avec cette agence mais, dans la profession, elle bénéficie d’une excellente réputation. Notre projet était de réunir nos deux points de vente jusqu’alors séparés par une entrée d’immeuble et d’aménager le nouvel ensemble. Pour une telle opération nous voulions le meilleur.

L’OHB : Quels ont été les apports de Nombre d’Or ?

D. JUVET : Nombre d’Or s’est révélé être d’un grand professionnalisme, à la pointe du détail. Nous avons aussi beaucoup apprécié la dimension clés en main. Mais comme nous voulions nous démarquer et sortir de notre zone de confort, nous avons aussi fait appel à un prestataire complémentaire pour le choix des couleurs que nous voulions atypiques.

L’OHB : Comment se présente votre nouveau magasin ?

D. JUVET : Nous avons désormais une surface de vente unique de 80 m2, plus un atelier de joaillerie de 15 m2. Notre magasin offre deux espaces distincts : l’un dédié à la joaillerie, l’autre à la bijouterie fantaisie, et, entre les deux, un grand pôle central accueillant la caisse. Nous avons installé des corners Pandora et Swarovski ainsi qu’une vitrine événementielle pour notre marque de joaillerie éthique et engagée Jana Rose Paris dont je suis cofondateur. L’extérieur du magasin, très visible avec 13 mètres de vitrine, est dans les tons ocre/terracotta tandis que l’intérieur affiche des teintes rose pâle pour les murs et bois foncé et beige pour le mobilier..

L’OHB : Quels sont les premiers effets de cette réorganisation ?

D. JUVET : Le premier avantage réside dans la simplification de la circulation des clients et du personnel. Mais nous bénéficions aussi, depuis la finalisation des travaux en avril dernier, d’une hausse de la fréquentation avec d’excellents retours de nos visiteurs… et à la clé une hausse de l’activité. C.N.

Contact : ND’O – NOMBRE D’OR
Tél. : 01 43 13 14 80
ndo@nombredor.fr
www.nombredor-architecture.com