Accueil » Bijouterie-Joaillerie » L’AGENCE D’ARCHITECTURE NOMBRE D’OR AMÉNAGE LA BOUTIQUE BG BRUNO

L’AGENCE D’ARCHITECTURE NOMBRE D’OR AMÉNAGE LA BOUTIQUE BG BRUNO

L’AGENCE D’ARCHITECTURE NOMBRE D’OR AMÉNAGE LA BOUTIQUE BG BRUNO
Joaillier-horloger à Vannes, BG Bruno Joaillier a confié à l’agence d’architecture Nombre d’Or l’aménagement de sa seconde boutique. Marine Lesdos, co-dirigeante de la bijouterie, dévoile la nouvelle organisation de ses points de vente.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Quel était votre projet en faisant appel à Nombre d’Or ?

MARINE LESDOS : Nous avons eu l’opportunité de reprendre deux commerces situés juste en face de notre boutique avec la possibilité de les fusionner pour créer un grand et beau magasin de 100 m2. L’objectif était de dédier ce nouveau point de vente à notre offre d’horlogerie et de recentrer notre boutique historique sur la joaillerie. Pour cela, nous avons fait appel à l’agenceur Nombre d’Or qui connaît très bien nos métiers.

L’OHB : Comment se présente cette nouvelle boutique, quelles sont ses spécificités ?

M. LESDOS : Nombre d’Or a su tirer parti merveilleusement bien de la majestueuse façade de l’immeuble. Nous disposons d’un magasin spacieux, lumineux et bénéficiant d’une belle hauteur sous plafond. Aménagé dans des couleurs naturelles avec, au sol, le maintien de l’authentique parquet en châtaignier, le magasin intègre un espace dédié à OMEGA mis en avant par la présence d’éléments aux couleurs de la marque. En face de ce nouveau magasin, notre boutique historique est un écrin feutré qui convient bien à la joaillerie. Pour conserver une harmonie entre les deux boutiques, nous avons opté pour des éléments communs, avec la présence du bois et de salons privatifs.

L’OHB : Avez-vous procédé à des réaménagements dans votre boutique historique ?

M. LESDOS : Nous avions rénové ce magasin en 2018… avec Nombre d’Or justement. Aujourd’hui, le recentrage du lieu autour de la joaillerie nous permet de développer et de mettre en valeur les collections et réalisations signées BG Bruno ainsi que celles de nos prestigieux partenaires dont Chaumet et Messika.

L’OHB : Quel impact a eu la rénovation de 2018 et qu’attendre du réaménagement de 2022 ?

M. LESDOS : La rénovation de 2018 a bien sûr favorisé notre progression et affirmé notre notoriété mais il est difficile de quantifier son apport car il y a eu d’autres éléments concomitants, à commencer par la reprise, par mon frère Pierre et moi-même, de la société créée par nos parents. Ce qui est sûr, c’est que les gens viennent de plus en plus loin car BG Bruno est le distributeur exclusif de certaines marques dans la région. En découvrant notre seconde boutique, l’enthousiasme et la fidélité de notre clientèle nous confortent dans nos choix et nos ambitions pour continuer à écrire l’histoire de cette entreprise familiale dédiée au luxe. C.N.

Contact :
NOMBRE D’OR – Tél. : 01 43 13 14 80
ndo@nombredor.fr
www.nombredor-architecture.com

Leave a reply