Accueil » Bijouterie-Joaillerie » Accord Aphéa et Nouveaux Bijoutiers

Accord Aphéa et Nouveaux Bijoutiers

Accord Aphéa Nouveaux Bijoutiers - Pour mieux se concentrer sur son activité principale, Aphéa s'est rapprochée des Nouveaux Bijoutiers.
Créée en 1983, Aphéa, société de gros spécialisée dans le négoce en bijouterie, se recentre sur son savoir-faire. Pour mieux se concentrer sur son activité principale, elle a cédé au groupement les Nouveaux Bijoutiers la gestion de son groupement et de ses adhérents. Accord Aphéa Nouveaux Bijoutiers.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : En quoi consiste l’activité d’Aphéa ?

Aphéa : Nous distribuons des produits de bijouterie sans marque, fabriqués pour la plupart en France ou en Europe, que nous proposons à nos clients à un prix compétitif. De plus très réactifs, nous assurons la livraison sous 48h.

L’OHB : Quels sont les produits que vous vendez ?

Aphéa : Nous vendons essentiellement des bijoux en or 18 carats, sertis ou non de diamants. Nous sélectionnons deux catégories de produits. Des bijoux originaux, innovants et différenciés, et des produits basiques, essentiels et incontournables pour le bijoutier, pour lesquels nous proposons des tarifs très attractifs. A cet égard nos prix sont notamment très serrés sur les alliances et les solitaires.

L’OHB : Quels sont vos points forts ?

Aphéa : En plus de nos prix très ajustés, nous entretenons une relation suivie et personnalisée avec nos clients. Pour cette raison, sur la plateforme Aphéa, trois personnes assurent l’assistance commerciale. Très disponibles, elles répondent en permanence à la clientèle qu’elles connaissent parfaitement. Nous éditons chaque année un catalogue qui référence l’ensemble de nos collections et constitue un excellent support de travail pour les bijoutiers. Grâce à une vision claire de la position de nos stocks sur internet, les détaillants peuvent commander en ligne en tenant compte des pièces disponibles.

L’OHB : Vous avez une équipe de représentants ?

Aphéa : A ce jour cinq représentants circulent dans toute la France.

L’OHB : Pourquoi avez-vous cédé la gestion du groupement Aphéa, et de vos adhérents aux Nouveaux Bijoutiers ?

Aphéa : Nous avons souhaité nous recentrer sur notre savoir-faire, le négoce en bijouterie, un domaine que nous voulons développer. Accord Aphéa Nouveaux Bijoutiers. Les Nouveaux Bijoutiers en qualité de spécialiste de la gestion de groupements, ont accepté de nous décharger de cette activité. C’est pourquoi ce transfert s’est d’autant bien déroulé que nous entretenons de longue date d’excellentes relations de voisinage avec les Nouveaux Bijoutiers, installés dans la même région que nous. Ensuite pour faciliter ce changement, nous avons souhaité que nos adhérents conservent la même interlocutrice, qui les suit et les connaît depuis longtemps. Aujourd’hui celle-ci est intégrée chez les Nouveaux Bijoutiers, et gère exclusivement les bijoutiers Aphéa. 

L’OHB : Qu’allez vous faire, avec le temps que vous avez dégagé ?

Aphéa : Grâce à cette nouvelle organisation, nous avons libéré du temps pour développer de nouvelles collections. D’ailleurs les premières pièces sont présentées à nos clients dès septembre. N.K.

www.nouveauxbijoutiers.fr