Page 57 - OHB27 Officiel-Site4

This is a SEO version of OHB27 Officiel-Site4. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

Observatoire de Besançon

55 - janv / fév 2014

accessibilité, qualité de vie - et le bon niveau de formation en alter-nance, contribuent à fidéliser les jeunes diplômés. Le centre accueille environ 900 pièces par mois, et un système moderne d’e-garantie permet de suivre les réparations d’une montre partout dans le monde.

Un autre atout de la région est la présence de l’Observatoire de Besançon, qui remonte à 1885. Il possède 3 des 7 horloges atomiques en France - 300 dans le monde - et occupe une place prépondérante dans les recherches sur la chrono-métrie. Classé monument historique,

récemment restaurée. Il est l’un des trois seuls organismes au monde habilités à délivrer le titre de chrono-mètre, et depuis 1897, il appose son propre poinçon, la Tête de Vipère. L’Observatoire est le partenaire du Concours International de Chronométrie qui a décerné en octobre dernier le premier prix aux Ateliers L. Leroy dans la catégorie Tourbillon pour son calibre L 512-LL 104/1, et le premier prix dans la catégorie Classique à la société Tissot pour son calibre A86.502. Les tests sont d’une extrême difficulté. Assujetties aux normes du COSC et de l’Observatoire, les montres subis-sent une série de chocs thermiques, magnétiques et physiques et doi-vent conserver une précision mesu-rée par 21 tests. Une jolie victoire pour L. Leroy, déjà récompensé au cours de son histoire de 384 médailles d’or de concours chrono-métriques, et qui a pris la tête devant 39 concurrents. I.H.

Page 57 - OHB27 Officiel-Site4

This is a SEO version of OHB27 Officiel-Site4. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »