Page 70 - OHB23 Officiel-site

This is a SEO version of OHB23 Officiel-site. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

68 - mars / avril 2013

des groupements

I

njuste, cruelle et inadmissible, c’est sans doute ce qui qualifie la disparition brutale de Philippe Collier, advenue alors qu’il était dans sa boutique d’Albertville. Figure importante et appréciée de l’Union commerciale, il a été abattu dans son magasin de centre-ville le 14 Mars dernier.

Ce bijoutier de 54 ans, père de trois enfants, déjà victime d’un bra-quage en janvier dans son autre magasin situé en centre commer-cial, a subi le tir fatal d’un fusil à canon scié alors qu’il n’opposait aucune résistance aux malfaiteurs.

« Jeudi, peu avant la fermeture de la bijouterie vers 19 heures, trois hommes armés et cagoulés ont fait irruption dans le magasin où se trou-vait le bijoutier et deux vendeuses, tandis que le quatrième les atten-dait à l’extérieur dans une voiture »,

indiquait le procu-reur de la République. Dans la panique l’un d’eux a tiré un coup de feu en direction du com-merçant.

Les agressions que subissent les points de vente témoi-gnent d’un recours de plus en plus sys-tématique aux armes à feu, délibéré-ment utilisées pour blesser ou tuer et non plus uniquement pour intimider. Les quatre malfaiteurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule volé dans la Drôme, qui a été retrouvé entiè-rement calciné quelques kilomètres plus loin. On ignore pour l’instant le montant du butin dérobé mais l’en-quête a été confiée à l’an-tenne de la police judiciaire de Chambéry et à la Sûreté départe-mentale. Les deux vendeuses qui ont assisté au drame, ont été prises en charge par une a s s o c i a t i o n d’aide aux vic-times.

Cette tragédie survient deux jours après le procès des braqueurs qui avaient mortellement touché un autre bijoutier, à Cambrai. Ils ont été condamnés à des peines de 7 à 20 ans de réclusion.

En hommage à la mémoire de Philippe Collier, un impressionnant cortège de plus de 3 500 personnes s’est réuni mardi 19 mars, pour une marche silencieuse à travers Albertville, avant de se recueillir pour une minute de silence devant la mairie.

C’est avec une très vive émotion que l’ensemble de la profession et l’Officiel Horlogerie & Bijouterie s’as-socient à la peine de la famille de Philippe Collier. Outre une infinie tristesse, c’est un profond sentiment de révolte qui nous anime. N.K.

Les Nouveaux Bijoutiers en deuil d’un des leurs

Les « Nouveaux Bijoutiers » sont en deuil avec la disparition tragique d’un des leurs.

Page 70 - OHB23 Officiel-site

This is a SEO version of OHB23 Officiel-site. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »