Page 69 - OHB23 Officiel-site

This is a SEO version of OHB23 Officiel-site. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

67 - mars / avril 2013

Bijorhca Paris consolide sa position de rendez-vous international de la bijouterie

Bijorhca janvier 2013 en quelques chiffres

- 12 302 visiteurs - soit une baisse de 9.44 % par rapport à janvier 2012 - Mais une augmentation de 2.10 % du nombre de visiteur étrangers.

- 89 nationalités étaient présentes contre 84 en jan-vier 2012. L’Asie s’est démar-quée avec une hausse de 44.7 %, les Etats-Unis ont été plus représen-tés avec une aug-mentation de 19 %. Les européens sont également venus en plus grand nombre : +26.5 % de visiteurs du Royaume-Uni, +12 % de visiteurs allemands, +39 % des visiteurs origi-naires de l’Europe de l’Est et Occidentale, et + 85 % de russes. En France, la région du sud était très représentée.

Les Grands Acheteurs, les concepts stores, les bureaux d’achats et les grands magasins, étaient au ren-dez-vous, tout comme les boutiques de bijouterie fantaisie avec 9.3 % d’augmentation, et les détaillants HBJO avec 3.9 % de hausse.

Prochain RDV du 5 au 8 juillet 2013, Porte de Versailles à Paris. N.K.

Bijorhca - janvier 2013

Bilan

Le salon Bijorhca qui s’est déroulé à Paris en janvier, sous une tempête de neige digne des vrais hivers, a enregistré un nombre satisfaisant de visiteurs, venus du monde entier, malgré les intempéries et la conjoncture difficile.

Directeur du Salon Bijorhca L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : La dernière session Bijorhca, s’est déroulée en janvier, sous la neige. En avez-vous souffert ? Richard Martin : Bien sûr, les intempéries ont gêné une partie des visiteurs, notamment les parisiens, mais les étrangers et les provinciaux venus spécialement pour l’occasion, ont profité du salon sans encombre.

L’OHB : Avez-vous des retours de la part des acheteurs ?

R. Martin : La session de janvier était une bonne édition sur le plan des affaires réalisées, nous avons noté un très bon taux de satisfaction chez les exposants comme chez les visiteurs, avec à la clef l’ouverture de nouveaux points de vente. L’OHB : Quelles étaient les nouveautés du salon ?

R. Martin : L’ensemble des visiteurs a plébiscité le nouvel aménagement du salon. La nouvelle allée centrale a été unanimement saluée : véri-table colonne vertébrale du salon, elle apportait une autre perspective et une meilleure visibilité à l’espace, ponctué d’animations variées telles que : La Precious Gallery, l’Exposition de Valentim Quaresma, La Fashion Trends.

L’OHB : Pourquoi avez-vous décidé de fixer la prochaine session en juillet ?

R. Martin : La prochaine session se déroulera en juillet afin de rester en synergie avec la mode et les salons Who’s Next Paris - Mode City Paris - Interfilière. Avec cette date, nous restons au cœur d’un événement global et de la fashion week qui attire visiteurs et acheteurs du monde entier.

Entretien avec Richard Martin

Page 69 - OHB23 Officiel-site

This is a SEO version of OHB23 Officiel-site. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »