This is a SEO version of OHB23 Officiel-site. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »52 - mars / avril 2013
Perjes Sécurité
consultant de l’offciel H & B
Philippe Eiermann Système d’asservissement autonome
L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Perjes Sécurité est reconnu comme le spécialiste du verrouillage et des vitrines blindées, vous équipez la haute joaillerie, mais vous interve-nez aussi dans les boutiques de gammes moyennes. P
erjes Sécurité : Effectivement, nous avons mis au point le sys-tème d’asservissement auto-nome pour des bijouteries moyen de gamme. Le coût du matériel et de l’installation est nettement moindre qu’un asservissement cen-tralisé de l’ensemble des vitrines d’une boutique. C’est une logique financière, le niveau de sécurité doit être adapté à la valeur des bijoux contenus dans une vitrine.
L’OHB : Vous avez développé l’as-servissement autonome spéciale-ment pour cette catégorie de bijou-teries ?
Perjes Sécurité : Oui, leur besoin en matière de sécurité n’est pas le même que celui de la haute joaille-rie. Il s’agit plus d’une sécurité en « interne » qui garantit le bijoutier contre le vol de badge et la repro-duction de clé, car l’asservissement autonome utilise des cartes RFID et remplace totalement la clé méca-nique.
L’OHB : Ça veut dire que l’ouverture et la fermeture des vitrines sont tota-lement gérées par une carte RFID ?
Perjes Sécurité : C’est bien cela. C’est un avantage de la carte RFID. De fait, ce type de verrouillage s’in-tègre parfaitement dans le mobilier, il n’existe plus de serrure apparente et autres éléments visibles qui gâchent un peu un beau mobilier, par exemple.
L’OHB : Cette carte électronique remplace une clé classique, mais qu’advient-il si je perds cette clé RFID ?
Perjes Sécurité : Justement, c’est aussi un énorme avantage, nous pouvons reprogrammer une série de badges en moins d’une heure ! La perte ou la détérioration de badges n’oblige pas non plus à changer les serrures. Imaginez, vous ne trouvez plus la clé « mécanique » d’une vitrine. L’avez-vous égarée ou a-t-elle été volée ? Le doute subsistera et vous devrez changer l’intégralité du verrouillage tradi-tionnel de votre vitrine. Avec le sys-tème d’asservissement autonome, il suffit uniquement de reprogrammer le badge.
L’OHB : Avantage certain ! Existe-t-il d’autres points forts ?
Perjes Sécurité : Le re-verrouillage de la vitrine est automatique. La solution RFID offre, à celui qui ouvre la vitrine, la certitude du re-ver-rouillage sans aucune intervention,
elle garantit donc contre l’erreur humaine. Un oubli est toujours pos-sible avec un système classique.
L’OHB : Est-il possible d’adapter un système s’asservissement auto-nome à des vitrines existantes ? Perjes Sécurité : C’est possible dans 80 % des cas. Pour cela, il nous suffit de vérifier sur place.
L’OHB : Finalement, votre système apporte un vrai confort à l’utilisa-teur.
Perjes Sécurité : C’est certain. On pourrait croire, à priori, que le sys-tème RFID de gestion des vitrines est un élément complexe pour l’utilisa-teur, alors que c’est exactement l’inverse. Il apporte un véritable confort au quotidien, tant pour le responsable de la boutique que pour les employés.
L’OHB : Vous venez d’exposer les points forts du système, et nous comprenons qu’il est parfaitement adapté à des vitrines de moyennes gammes.
Perjes Sécurité : C’est pour cette raison que nous avons développé cette technique qui correspond au besoin de 80 % des bijouteries. Les coûts sont limités, l’installation est simplifiée et la RFID offre un confort d’utilisation très apprécié. ■ D.P.
Il s’agit d’un système très simple à installer et efficace, destiné à la gestion des vitrines. Comme il est indiqué dans le nom du système, chaque vitrine est autonome. Le matériel s’installe facilement à moindre coût. Il convient particulièrement à des vitrines en verre sécurit.
This is a SEO version of OHB23 Officiel-site. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »