Page 18 - OHB23 Officiel-site

This is a SEO version of OHB23 Officiel-site. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

suite page 00

suite de la page 00

bijouterie-joaillerie

16 - mars / avril 2013

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Parlez-nous de vos pierres. Qu’est-ce que la taille Flanders ? F

lorence Denos : c’est une taille brillant, mais qui comporte 61 facettes au lieu de 57, et qui est octogonale. Deux avantages : le plus grand nombre de facettes offre une meilleure diffraction de la lumière, donc une brillance plus intense, et la taille octogonale permet de faire des sertis rails très lumineux. D’habitude, on doit utili-ser des tailles princesse ou éme-raude pour les rails, qui ont moins d’éclat. Avec les diamants Flanders, vous gardez la lumière de la taille brillant. Et le prix est celui d’une taille brillant classique. Nos clients voient tout de suite la différence !

L’OHB : Où sont taillés les diamants Flanders ?

F. Denos : Nos diamants sont taillés à Anvers, et la taille Flanders est déposée. Nous possédons l’exclusi-vité du sertissage.

L’OHB : Avez-vous été impactés par la hausse des prix du diamant ? F. Denos : Cela a sûrement impacté beaucoup de joailliers, qui sont allés vers des bijoux plus fantaisie, avec de l’argent et moins de pierres. Mais je crois qu’il y a aujourd’hui deux marchés. Celui qui correspond effectivement à cette nouvelle offre, où le client s’achète un bijou pour le plaisir, comme il le ferait pour un nou-veau meuble par exemple, et le marché du haut de gamme, où le client est moins sensible aux prix. Il achète dans l’objectif de constituer un patrimoine, de garantir une trans-mission familiale. Il veut acquérir et conserver un très beau bijou. Cette clientèle reste dans le haut de gamme, et il y a toujours une demande dans ce créneau.

L’OHB : L’évolution des modes de vie (union libre, PACS, mariage pour tous, etc…) modifie-t-elle la demande ?

F. Denos : Nous avons de plus en plus d’hommes qui apprécient les anneaux plus larges, sertis d’un dia-mant, des jeunes aussi. Les hommes qui avaient délaissé leur alliance ont de nouveau envie d’en porter une, plus originale, plus proche du bijou que du simple jonc en or.

L’OHB : Cela vous amène-t-il à fabriquer une offre élargie ? F. Denos : Oui, nos gammes le prou-vent. Par exemple, nous avons conçu la gamme Saint-Germain, plus destinée à une clientèle jeune, urbaine, qui veut se faire plaisir. Ce sont des bijoux facile à porter. Si les pierres sont plus petites, nous ne concédons en rien sur la qualité. Mais en général, les clients qui achètent nos diamants veulent un bijou qui fera vraiment partie de leur patrimoine, qui soit au-delà des phénomènes de mode, dans lequel ils n’hésitent pas à investir. Pour ces bijoux, la demande de montures reste assez classique et mettent en valeur la pierre.

L’OHB : Vous parlez d’une clientèle qui recherche le haut de gamme, et prête à payer pour cela. Les bijoux Flanders correspondent à quelle typologie de détaillants ?

Flanders France

L’expertise de la lumière

Le joaillier lyonnais Flanders a l’exclusivité d’un diamant, taillé à Anvers, dont les 61 facettes révèlent une lumière intense. Nous avons interrogé Florence Denos, Directrice Marketing et Communication de la marque « Collections by Flanders France ».

Florence Denos

Bijoux Flanders France

Page 18 - OHB23 Officiel-site

This is a SEO version of OHB23 Officiel-site. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »