This is a SEO version of OHB17Officiel. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »51 - jan / fev 2012
ciales vont ponctuer le salon afin de rendre mémorable cette session ? Yann Mesnais : Plusieurs animations sont prévues tout au long du salon : des défilés de bijoux seront organi-sés deux fois par jour au cœur du salon, pour présenter sur manne-quins les dernières tendances de bijoux et de montres des exposants. Ces défilés d’une vingtaine de minutes seront relayés sur des écrans dans tout le salon afin que tous apprécient les bijoux « on live ».
Pleins feux sur le mariage ! Pour son 20e anniversaire, PRINTOR Lyon fait un focus sur le mariage et invite ses visiteurs au Carrousel du Mariage. Cet événement majeur dans la vie de chacun demeure pour tout bijoutier, l’occasion privilégiée de conquérir des clients et d’augmen-ter son chiffre d’affaires, alors que les salons du mariage se multiplient, et que les nouveaux clients recher-chent des alliances originales. C’étaient autant de raisons suffi-santes pour réunir les fabricants d’alliances autour de ce thème afin de présenter aux acheteurs leurs nouvelles collections.
L’OHB : Quels sont les pôles d’expo-sition en développement ? Yann Mesnais : Le pôle sécurité. C’est un point fort du salon. Avec les menaces croissantes dont sont victimes les détaillants, PRINTOR
Lyon a décidé d’augmenter son offre en f o u r n i s s e u r s dans le domaine de la sécurité (SAS de sécu-rité, contrôle d’accès, assu-r a n c e s , a l a r m e s , vitrines sécuri-sées, coffre-fort, vidéo-sur-v e i l l a n c e , caméras ther-miques, portes pare feux, générateur de fumée…). L’espace créateur.
Afin de donner un coup de pouce et de projecteur à la génération montante de créateurs, Printor leur a réservé un bel espace au centre du salon.
L’OHB : Les visiteurs viennent-ils sur le salon avec des intentions d’achat ?
Yann Mesnais : Oui de plus en plus, à la grande satisfaction des expo-sants qui ne réservent des m2 qu’avec une certitude de retour sur investissement.
Pour contribuer au bon déroule-ment des affaires, nous avons mis au point un système d’offres attrac-tives limitées dans le temps. Les exposants proposent des bons plans sous forme de package ou de réduction sur un certain choix d’articles.
C’est un procédé qui semble parti-culièrement apprécié.
L’OHB : Avez-vous grossi et renou-velé votre nombre d’exposants ? Yann Mesnais : Nous accueillerons 60 nouveaux noms répartis en horlo-gerie, bijouterie, et la sécurité. Parmi lesquels Patrice Fabre que nous sommes fiers de retrouver après quelques années d’absence, ainsi que Marie Laure T, une jeune créatrice sensible au monde des enfants.
L’OHB : Combien de visiteurs atten-dez-vous ?
Yann Mesnais : Nous attendons 5 000 visiteurs à Lyon.
L’OHB : Printor soufflera-t-il ses 20 bougies ?
Yann Mesnais : Printor se mettra sur son 31 à l’occasion d’une soirée de gala qui se déroulera à Lyon. Mais le mystère reste encore complet et ne sera dévoilé que plus tard. ■ N.K.
This is a SEO version of OHB17Officiel. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »