Page 52 - OHB17Officiel

This is a SEO version of OHB17Officiel. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

50 - jan / fev 2012

C

ette session extraordinaire sera l’occasion de nom-breux événements pour célébrer, au sein de la famille des bijoux et des montres, la longévité de ce salon auquel tous les acteurs de ce métier sont très attachés.

Entretien avec Yann Mesnais, Directeur commercial du salon Printor, qui dévoile pour nous, un Printor 2012 éblouissant.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Yann Mesnais, que représente le salon Printor aujourd’hui ?

Yann Mesnais, directeur commer-cial du salon Printor : C’est un formi-dable outil pour les marques et les créateurs, une véritable référence en France puisqu’il est le seul salon français dédié aux bijoux précieux et à l’horlogerie, qui ouvre la saison des achats en janvier.

L’OHB : Fidèle à Lyon, ne craigniez-vous pas de limiter l’origine de votre visitorat ?

Yann Mesnais : En janvier, nous drai-nons à Lyon toute la région Rhône Alpes, ainsi que le Sud de la France, Paris bien sûr, puisque les moyens de communication sont rapides et

Mais nous souhaitons rester fidèle à notre bassin d’origine, Lyon, auquel nous restons tous fidèles.

L’OHB : Combien d’exposants atten-dez-vous ?

Yann Mesnais : Nous attendons 600 marques réparties sur 13 000 m2

PRINTOR 2012 - du 29 au 31 janv 2012

PRINTOR fête ses 20 ans

Printor se déroulera à Lyon Eurexpo (Hall 6), du 29 au 31 janvier 2012

Un événement, puisque cette année Printor célébrera ses 20 ans, 20 ans de collaboration assi-due avec l’horlogerie et la bijouterie, et 20 ans de relations étroites et fidèles avec les détaillants.

Le marché de la bijouterie en France Les résultats de l’année 2011 sont plutôt rassu-rants avec un marché qui, dans une conjoncture de forte baisse de la consommation a augmenté de 2 % en valeur (de janvier à novembre 2011 - 11 mois).

Les ventes de bijoux or tous titres baissent de 2% en valeur depuis janvier 2011 (par rapport à 2010). Par contre les autres bijoux (dont argent) gagnent 8% en un an. Quant au rayon montres, il progresse de son côté de 9% en valeur. Bijoux or. La hausse du prix moyen des bijoux or 750 s’élève à +11% sur les douze derniers mois dans le périmètre bijoutiers + grandes surfaces + grands magasins.

Les ventes unités chutent de 16% et le chiffre d’affaires baisse de 6%.

Autres bijoux. Le prix moyen des bijoux argent augmente nettement à un an d’intervalle (+5%). Les ventes unités progressent encore (+6%). En valeur, elles évoluent toujours très positivement (+11%).

Montres. La hausse des ventes reste solide à +11% en nombre de pièces en cumul mobile à un an d’intervalle (+9% en valeur). Érosion du prix de vente moyen (-2%).

Quelques chiffres…

Junghans - Hece

www.lofficielhb.com 2012

Page 52 - OHB17Officiel

This is a SEO version of OHB17Officiel. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »