• WAIO
  • MICRONORA
  • MPULSE30
  • Appareils de polissage CREVOISIER
La SAAMP, acronyme de Société d’Affinage et Apprêts de Métaux Précieux, annonce de nouveaux services sur son site internet et de nouveaux produits qui intéressent les détaillants HBJO. Précisions sur ces nouveautés.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Y a-t-il sur votre site internet mysaamp.com des évolutions récentes utiles aux professionnels HBJO ?

SAAMP : Oui, nous avons ajouté de nouvelles fonctionnalités sur notre site marchand. Parmi celles-ci figure la mise à jour en temps réel de notre stock. Lorsqu’il passe une commande, un détaillant, client chez nous, peut désormais savoir si les produits souhaités se trouvent dans l’agence SAAMP de sa région.

Et si non, il peut voir la disponibilité sur notre plateforme de livraison et également dans les autres agences. La vision sur notre stock est extrêmement pointue et précise : les références y sont déclinées dans toutes leurs versions, y compris leurs dimensions.

L’OHB : Vous aviez évoqué il y a quelques mois déjà un projet de service de trading sur votre site. Où en êtes-vous ?

SAAMP : C’est fait. Il est désormais possible d’acheter et vendre des métaux sur mysaamp.com. Mais ce qui est vraiment intéressant pour les détaillants, ce sont les opérations de virement de métaux à partir de leurs comptes poids.

Les bijoutiers peuvent gérer de manière très précise et très souple leurs réserves de métaux lorsqu’ils doivent alimenter en métal précieux leurs partenaires façonniers.

L’OHB : Quels sont très concrètement les avantages de ce service ?

SAAMP : En nous envoyant ses broutilles à affiner, le détaillant centralise son stock de métal sur un seul compte poids dans lequel il pourra ensuite prélever les quantités exactes qu’il doit fournir aux façonniers avec lesquels il travaille.

Ce système le dispense alors d’adresser directement à chacun ses broutilles, en estimant de façon très approximative les quantités de métal qui seront retirées. Sachant que ces dernières sont souvent supérieures aux besoins, les excédents se trouvent alors immobilisés de manière dispersée chez les différents partenaires du bijoutier… en attendant l’arrivée de nouvelles commandes.

En plus, il y a souvent des pertes car l’affinage n’est pas le métier des façonniers. Vous le voyez, nous proposons aux détaillants un outil de gestion qui leur simplifie la vie et qui peut les aider à réaliser d’importantes économies.

D’ailleurs les virements sont réalisables directement sur le site et ils sont gratuits en France métropolitaine.

L’OHB : Vous avez annoncé dans notre précédent numéro un élargissement de votre offre de produits. Avez-vous sorti un nouveau catalogue ?

SAAMP : Nous sommes sur le point de le faire. Il comprendra une cinquantaine de nouveaux modèles, avec notamment une nouvelle gamme fantaisie. Mais surtout ce nouveau catalogue sera beaucoup plus pratique et précis que l’ancien. Les produits seront plus faciles à trouver et ils seront aussi beaucoup plus détaillés.

L’OHB : Quels sont vos projets pour la seconde partie de l’année 2024 ?

SAAMP : Nous sommes en train de finaliser l’intégration d’un service de poinçonnage dans nos agences. Nous attendons juste une dernière accréditation pour une agence. C.N.

Plus d’information :
Tél. +33 (0) 1 44 61 80 32
Saamp.com
contact@saamp.com