• Salon FASHION PARIS mars 2024
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Nouveautés WITSCHI
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

Réussir une liquidation avec OCS Concept André Laval

Un grand nombre de détaillants HBJO ont souvent un stock trop élevé ou inadapté. Le diktat des marques et les nouvelles mentalités d’achat engendrent rapidement des difficultés d’équilibre de stock. D’où la nécessité de rééquilibrer ponctuellement celui-ci par des opérations de liquidation positives.

Une liquidation est un événement exceptionnel renouvelé peu de fois dans la vie d’un commerçant (entre 6 et 10 ans en moyenne). Mais d’une décennie à l’autre, la conjoncture économique évolue. Ainsi, la période de crise actuelle a changé les comportements d’achat des clients, qui recherchent des prix les plus bas, en bijouterie comme ailleurs. De plus, les liquidations se multipliant elles aussi, cela implique d’être encore plus précis dans les méthodes de travail et au plus près des nouveaux comportements d’achat et des nouvelles méthodes de vente.

L’organisation d’une liquidation doit s’adapter à cette conjoncture difficile pour préserver les marges au maximum et l’image de marque du client. Et il est important de bien choisir son partenaire de liquidation et de s’assurer qu’il travaille avec détermination à cet objectif. En près de 30 ans, où il a conduit plus de 1 300 liquidations H.B.J.O., le concept André Laval a toujours su s’adapter à l’évolution de la conjoncture économique et s’il reste le leader dans l’organisation de liquidation de stock, c’est parce qu’OCS a su s’entourer des meilleurs équipiers pour assurer les points clés d’une liquidation réussie.
– Mettre en place un objectif de chiffre d’affaires, lucide, fiable et réalisable en étudiant tous les paramètres : stock, magasin, image de marque, environnement (centre-ville, centre commercial, rue piétonne,…).
– Créer et organiser des campagnes de publicité percutantes et adaptées aux nouvelles technologies pour attirer un maximum de clients dont beaucoup seront de nouveaux clients.
– Sécuriser les produits avec une mise en place selon des critères bien déterminés.
– Démarquer les produits individuellement de façon à garder une marge importante.

À cet effet OCS concept André Laval a développé un programme informatique permettant d’imprimer toutes les gommettes et évitant ainsi une démarque à la main qui souvent, par manque de temps, est plutôt chaotique et diminue la marge. -Intervention, à la demande, de vendeurs spécialisés en bijouterie-joaillerie-horlogerie qui, grâce à leurs compétences, permettent de réaliser un chiffre d’affaires élevé. Cette organisation représente un travail orchestré où chaque détail est travaillé avec précision, elle fait partie d’un concept destiné à rassurer et encadrer les bijoutiers pour réaliser dans le calme un chiffre d’affaires inespéré.

Contact OCS : 06 03 29 47 24