• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

oravendre étoffe son offre aux professionnels avec le développement de 2 nouveaux services : un service immédiat de fonte de l’or et de l’argent, l’expertise et le rachat de bijoux d’occasion haut de gamme. A découvrir dès février 2013 dans la nouvelle boutique d’OAV, où nous avons rencontré Cyril Becu.

Nouvelle Boutique OAV 104, Rue Réaumur 75003 Paris
Contact : Cyril Becu Tél : 09 50 60 48 41
www.or-a-vendre.com

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Dans le fonctionnement actuel d’OAV, l’expertise des métaux précieux et le rachat d’or sont des services qui existent déjà. Aussi, quel est l’objectif de la création de cette boutique à Paris avec un « espace fonte » et un accueil privilégié pour l’expertise de bijoux précieux ?
Cyril Becu :
Beaucoup de nos clients travaillent avec nous via internet. Avec cette boutique, nous avons souhaité pouvoir accueillir physiquement nos clients professionnels dont le réseau est de plus en plus étendu, et leur faire profiter de services complémentaires. La présence de l’espace fonte offrant un service immédiat de fonte de l’or et de l’argent intéresse les clients qui ont la garantie de pouvoir effectuer la vente de leur or et avoir un règlement immédiat par simple passage à la boutique, sans RDV. La capacité de traitement est importante. Elle peut traiter en une seule fois 20 kilos d’argent ou vingt cinq kilos d’or, ce sont des capacités de traitement immédiat rares sur le marché. Par ailleurs, la partie expertise de pierres est renforcée sur les pierres précieuses : diamant, or, saphir, émeraude, rubis. Et surtout, nous mettons en place un nouveau service : le rachat de bijoux d’occasion haut de gamme. Ce service existait déjà pour les particuliers et il est étendu aujourd’hui aux professionnels. Le premier et principal bénéfice en sera pour eux une valorisation supérieure des bijoux ordinairement destinés à la casse ou à la fonte.

L’OHB : Ouvrir une boutique qui intègre une fonderie accessible à la visite pour les clients, c’est une vraie nouveauté dans le métier.
C. Becu :
Oui, la présence de cet espace fonte dans la boutique nous permet d’établir un titrage et un paiement immédiat de l’or racheté. Ce qui raccourcit le délai ordinaire d’une transaction et accroît également sa transparence. Nos clients peuvent, s’ils en ont le temps, assister à la fonte des bijoux et broutilles qu’ils viennent de nous apporter.