• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

agencement – Chez Perrin Agencement, l’aménagement d’espaces professionnels est un challenge quotidien. De la création à la conception en passant par la fabrication, l’entreprise s’impose dans les règles de l’art.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Votre activité d’agenceur est complexe ; en quoi consiste-t-elle exactement ?
Jérôme Huet : Notre société existe depuis 30 ans. L’expérience acquise auprès de nos clients nous permet de maîtriser deux paramètres essentiels : la conception d’aménagements commerciaux et la fabrication du mobilier. Notre bureau d’étude « Influences agencement » prend en charge la partie création et conception de l’espace commercial, et notre usine fabrique les meubles sur-mesure.

L’OHB : Pouvez-vous donner un ordre de prix pour l’aménagement d’un magasin ?
J. HUET : Le coût pour l’aménagement d’un magasin dépend de nombreux paramètres tels que la surface, le lieu et son environnement, les contraintes architecturales, la répartition du volume entre espace commercial et espace technique, les matériaux utilisés, les souhaits et l’audace du client,… Nous pouvons, sans nous tromper, affirmer qu’il faut compter au minimum 2000 € du m² pour l’aménagement d’un magasin.

L’OHB : Est-il toujours simple de composer avec les différentes réglementations ?
J. HUET : Ce serait mentir de dire qu’il est simple de composer avec les différentes règlementations. Entre la législation, les règlements locaux, les méandres administratifs, les humeurs du voisinage, les bâtiments de France, il est nécessaire de prendre son mal en patience. Aussi, certaines activités, notamment celles de type alimentaire, ont des spécificités contraignantes et une législation évolutive. De fait, nous nous sommes spécialisés dans l’aménagement des magasins d’optique, de parfumerie et de bijouterie.?

Tél. : 02 40 72 51 01
www.perrin-agencement.com