• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

Une passion au service d’un métier : la vente de matériel et outillage pour bijoutiers, joailliers, sertisseurs, graveurs, horlogers, prototypeurs, fondeurs.

Contact Tél : 04 72 00 06 26
www.outilor.fr

Outilor se déplace dans votre région !
Journée découverte de la 3D – Soudure fine PUK – Soudure Laser Venez remplir le formulaire en page d’accueil de notre site.

Une passion au service des clients
C’est en 1990, au centre-ville de Lyon, qu’un bijoutier-horloger de métier crée Outilor par passion de l’outillage. Au fil des années, le magasin s’agrandit d’un entrepôt pour l’expédition journalière des commandes et réparations, et d’un atelier permettant aux clients de tester le matériel, de se former aux nouvelles techniques et d’accueillir ponctuellement les démonstrations de machines innovantes. Aujourd’hui, Outilor ce sont 6 collaborateurs dédiés au service des clients et toujours soucieux d’apporter les meilleurs conseils techniques pour répondre aux attentes des ateliers. Outilor est présent sur tous les salons HBJO en France, et après plusieurs années d’exposition au salon international de Bâle, l’entreprise supporte depuis 2 ans la maison LAMPERT pour tous ses clients francophones pour la promotion du PUK. Au-delà de tout le consommable courant, Outilor propose une gamme d’équipement pour les ateliers à découvrir sur leur nouveau catalogue papier ou sur leur site internet www.outilor.fr.

La nouveauté : des imprimantes 3D

Cette année, Outilor met en avant les lasers de gravure et de soudure, la soudure fine avec le PUK 4.1 bénéficiant des préréglages pour faciliter le travail des artisans, des outils et machines adaptées aux exigences actuelles des finitions et bien sûr des imprimantes 3D avec résine calcinable à un prix abordable pour un atelier de fabrication.

Une aide supplémentaire à la modélisation
Avec l’intégration du numérique dans la chaîne ancestrale de la bijouterie, Outilor évolue aussi en recrutant un jeune bijoutier qui perpétue une tradition familiale de 4 générations et qui, comme le fondateur d’Outilor, est un passionné du métier. Fort d’une double expérience de développeur en informatique et de bijoutier, ce nouvel interlocuteur professionnel, va permettre aux ateliers de gagner en indépendance en maîtrisant chaque étape de la conception à la fabrication du bijou et offrir ainsi une liberté sans limite à la création. En partageant leur expérience sur la modélisation, Outilor propose en plus de leurs formations habituelles de soudure, travail de la cire, sertissage, une formation au logiciel Rhinocéros 3D et une formation spécifique à l’utilisation de leurs imprimantes 3D.

Ces formations peuvent toutes être prises en charge par les OPCA et autres organismes. Résolument tourné vers l’avenir, Outilor veut encore faire découvrir de nouvelles technologies à ses clients et continuer à proposer des solutions globales adaptées.