• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Depuis plus de trois ans, le cabinet d’assurances Verspieren est devenu notre « Consultant Assurances ». Cette collaboration se réalise sous forme d’articles rédigés tous les 2 mois dans notre magazine L’Officiel Horlogerie & Bijouterie, et dans chaque numéro.

Une quinzaine de rédactionnels est née de ce partenariat et nous avons choisi de publier un « Livre blanc de l’assurance HBJO ». Ce livre est téléchargeable sur le site du cabinet Verspieren et celui de L’Officiel Horlogerie & Bijouterie. Pourquoi un livre de l’assurance HBJO Il s’agissait avant tout de participer au grand mouvement de « prévention » engagé suite à la très nette hausse des braquages de bijouteries. Le monde HBJO prenait conscience qu’il devenait la cible privilégiée de réseaux de malfaiteurs très organisés et occasionnels aussi. Ce fut un bouleversement pour toute la profession et il fallait agir. En tant que magazine professionnel de l’horlogerie & de la bijouterie, nous avons apporté notre contribution à cet édifice de la prévention en partenariat avec le cabinet Verspieren, grand spécialiste de l’assurance HBJO. D’ailleurs, le premier article du livre s’intitule « Prévention des risques ». De la « Prévention » à une vision « globale de l’assurance » Le domaine de l’assurance est si vaste, qu’il nous a semblé important de l’aborder point par point pour offrir une meilleure compréhension de l’assurance dans toutes ses particularités.

Nos lecteurs ont ainsi pu approfondir la connaissance de leur contrat d’assurance. Les points suivants ont été développés :
– Prévention des risques. – Prévention primes et franchises des assurances.
– La réponse Assurance HBJO face aux atteintes à la personne physique.
– La règle proportionnelle de capitaux dans un contrat d’assurance.
– Le régime des marchandises louées.
– « Faits constatés » en légère baisse. – Faire son « bilan » assurances.
– L’assurance face aux bijoux en or 9 carats et au rachat d’or.
– Risques spécifiques du fabricant et détaillant.
– Le conjoint collaborateur.
– Les moyens de prévention restent l’arme la plus efficace.
– Le « minimum » de sécurité indispensable. – 6 questions importantes.
– L’assurance en dehors du lieu d’exploitation habituelle.
– Les moyens de prévention des bijoutiers et la mobilisation des pouvoirs publics prouvent leur efficacité.

Le « Livre blanc de l’assurance HBJO » est téléchargeable sur le site www.verspieren.com