Accueil » Métiers » HBJO Online – Les avis client : un élément à ne pas négliger !

HBJO Online – Les avis client : un élément à ne pas négliger !

Les avis client : un élément à ne pas négliger !
Internet et les réseaux sociaux ont permis aux consommateurs d’exprimer leur satisfaction ou leur mécontentement plus facilement et avec davantage d’écho. Ces avis clients ont-ils une incidence sur votre activité ?

Près de 8 Français sur 10 consultent les avis des internautes avant d’acheter un produit ou un service. En outre, ils sont 60 % à en déposer eux-mêmes. C’est pourquoi cet attrait pour les retours d’expérience n’est plus réservé au e-commerce, mais inclut désormais le commerce local. En effet 69 % des Français consultent les avis en ligne pour choisir dans quelle boutique se rendre. Qu’ils soient positifs ou négatifs, la réponse aux avis montre que la satisfaction de vos clients est une priorité ! Dans un contexte de concurrence forte, cela vous différencie de vos confrères et rassure vos prospects. HBJO Online avis client.

Votre visibilité locale en dépend

Le référencement local se base essentiellement sur la recommandation des internautes. Mieux votre bijouterie est notée, meilleure sera sa position dans les résultats de recherche sur Google. Sur ce point des solutions existent pour obtenir un nombre d’avis plus important et ne pas dépendre que des avis négatifs laissés par des clients insatisfaits – HBJO Online avis client. Vous pouvez par exemple inviter vos clients à donner leur avis après un achat en boutique ou en les sollicitant par email après un achat en ligne.

Soignez votre satisfaction client à travers les avis négatifs

Un client critique l’accueil en boutique ? Sa commande est arrivée en retard ? Cela peut arriver. L’essentiel est de faire preuve de sincérité en mentionnant des éléments factuels sur la situation. Si vous privilégiez le dialogue et la recherche de solutions pour vos clients, vous faites preuve de professionnalisme et c’est ce qu’ils attendent ! Il est primordial de ne pas laisser un avis négatif sans réponse. Les lecteurs en déduiraient que vous acceptez tous les torts.

Utilisez les avis positifs pour renforcer votre lien avec vos clients

Un client qui dépose un avis positif sera ravi que vous lui répondiez avec un message de remerciement. Il sera plus enclin à se souvenir de vous pour un prochain achat.

Ne vous laissez pas déstabiliser par les avis frauduleux

D’après la DGCCRF, 35 % des avis en ligne seraient frauduleux. D’ailleurs, vous pourrez un jour y être confronté. Dans ce cas, il est important d’y répondre aussi. Pourquoi ne pas demander à cet internaute s’il n’a pas déposé son avis par erreur puisqu’il n’existe pas dans votre base client ? Vous pouvez aussi signaler le commentaire même s’il y a peu de chance qu’il soit supprimé.

 Sylvain Simon
HBJO Online

www.hbjo-online.com