Accueil » Métiers » France Horlogerie : Conseil d’administration et assemblée générale

France Horlogerie : Conseil d’administration et assemblée générale

France Horlogerie : Conseil d’administration et assemblée générale
Le conseil d’administration et l’assemblée générale de France Horlogerie se sont tenus jeudi 4 juillet sur le site bisontin de Francéclat. Il a validé les 3 orientations définies lors des deux réunions des adhérents les 6 et 13 février derniers et modifié la composition du conseil d’administration.
Les nouvelles orientations

– Développer les marques et la notoriété de la filière, en particulier sur les réseaux sociaux autour du site www.lamontrefrancaise.com et ses déclinaisons sur youtube et instagram.
– Réindustrialiser et promouvoir le made in France. Les travaux sur les critères techniques à retenir dans le cahier des charges pour une indication géographique « Horlogerie » auprès d’une sous-traitance française.
– Remettre le Temps au cœur de la cité. Cet axe s’inscrit dans le changement de dénomination, décidé il y a un an, en France Horlogerie – Industries du Temps et des Microtechniques. Le comité de pilotage du projet de Fondation du Temps a décidé de franchir une nouvelle étape pour valider les objectifs retenus auprès de mécènes potentiels.

Modifications du conseil d’administration France Horlogerie

La composition du conseil a été renouvelée pour la période triennale mi-2019/mi-2022. Le conseil sortant a tenu à introduire de nouvelles marques/créateurs issus des collèges « montres » et « gros volume ».

Collège « montres »

Philippe Bérard (SMB), Laurent Aziz (Fob Paris), Henrick Gauché (HEGID) Pierre-Michel Herbelin (Michel Herbelin), Piere Burgun (Pierre Lannier).

Collège « composants et microtechniques »

Françoise Miserez (FMI), Pierre Berthet (Berthet), Sylvain Tatu (Fralsen), Antoine Gérard (groupe IMI), Gilles Buliard (La Pratique), Gérard Simon (Sibra), Guillaume Butty (TBRB group).

Collège « gros volume et synchronisation horaire »

Jean-Pierre Bodet (Bodet), Michel Caron (Dimahor) et Philippe Lebru (Utinam).

Le bureau a été confirmé pour la même période

– Président : Guillaume Butty
– Vice-présidents : Jean-Pierre Bodet et Pierre Burgun
– Trésorier : Gérard Simon. M.T.

Patrice Besnard
Délégué général
France Horlogerie – Industries du Temps et des Microtechniques
22 avenue FD Roosevelt – F 75008 PARIS
Tél : 33 (0) 1 53 77 29 00
www.francehorlogerie.com
www.lamontrefrancaise.com

Leave a reply