• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

Chambre Syndicale des Négociants d’Or et du Bijou d’Occasion

Pour changer l’image de la profession et apporter de nouvelles garanties aux professionnels et aux consommateurs, la Chambre Syndicale des Négociants d’Or et du Bijou d’Occasion a vu le jour.
 
Le négoce d’or tel qu’on peut le connaître actuellement est un métier assez récent. Auparavant seuls les antiquaires, brocanteurs et acheteurs de bijoux d’occasion l’exerçaient. Avec la crise et le retour de l’or comme valeur refuge, de nouveaux opérateurs sont apparus sur ce marché prometteur, des opportunistes principalement dictés par l’appât du gain. La profession a connu ces dernières années un formidable essor mais ce métier est actuellement l’une des très rares professions qu’il est possible d’exercer sans qualification particulière, avec une simple déclaration d’existence auprès des services de la Douane. Pour mettre fin à cette situation inacceptable, qui ouvre la porte aux aventuriers de toute sorte, Gilles REBIBO, professionnel reconnu, fondateur du Groupe MISTER GOLD, a créé la première Chambre Syndicale au service des acteurs du secteur. Interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics, la CSNOBO regroupe des professionnels reconnus et justifiant de nombreuses années d’exercice.

Elle est, aux côtés du ministère de l’Intérieur, à l’initiative :
– d’une nouvelle réglementation de l’accès et exercice de la profession ;
– d’une charte de qualité dont les textes sont la garantie d’un exercice contrôlé et équitable de la profession ;
– gage d’un service de qualité sécurisé auprès des consommateurs. C’est aussi le moyen de reconnaître les vrais professionnels qualifiés et d’assurer la transparence des transactions.

En tout juste trois mois, la Chambre a déjà convaincu une cinquantaine de professionnels de la rejoindre.
Contact Gilles REBIBO, Président fondateur
Tél. 01 56 79 02 72 / 01 56 79 02 74
contact@csnobo.com
www.csnobo.com