Accueil » Initiatives » La maîtrise digitale au service des commerces de proximité

La maîtrise digitale au service des commerces de proximité

Guide digitale au service des commerces de proximité
L’économie numérique est-elle utile aux commerces de proximité ?
Pour le Conseil du commerce de France et La Poste, le virage digital est aujourd’hui incontournable. Explications.

Depuis le printemps dernier, le Conseil du commerce de France et le groupe La Poste se sont unis pour dispenser la bonne parole. De Lyon à Bordeaux, des conférences sont organisées sur le thème du numérique pour les commerces de proximité. L’heure n’est plus de savoir s’il faut ou non prévoir une présence en ligne mais bien de maîtriser le comment. Aujourd’hui le commerce physique et en ligne sont non seulement complémentaires mais aussi ils s’enrichissent mutuellement.

Internet est la vitrine où les clients se renseignent

Raison pour laquelle il est important de se tenir informé des solutions possibles pour amorcer le virage numérique, des moyens à investir et des retombées éventuelles. Internet est la vitrine où les clients se renseignent et parfois consomment. Car même si 91 % des achats se font en magasin, Internet et les réseaux représentent une étape incontournable pour s’informer. guide digital du commerce.

Un guide digital du commerce a été édité

C’est pourquoi il est important de « bien utiliser la puissance d’Internet, indispensable pour faire croître le chiffre d’affaires des commerces de proximité » a déclaré Paul-Marie Chavanne, directeur général adjoint du groupe La Poste et président de Geopost. Un guide a été édité* dans le but de développer de nouveaux services, d’accroître sa visibilité, de simplifier les transactions etc.

Autant de moyens pour maintenir l’attractivité des commerces de centre-ville. Alors que 500 000 commerces en France n’ont toujours pas d’existence numérique, ce tour de France devrait attirer nombre de commerçants et d’associations locales investies dans le commerce de proximité. F.F.

www.cdcf.com/autodiagnostic/

Leave a reply