• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

Yonger & Bresson, marque horlogère française appartenant au groupe Ambre, a lancé son premier calibre manufacturé à l’occasion de Baselworld 2011.

Réputée depuis sa création en 1975 pour son style classique, sa belle facture, la sobriété de ses lignes, sa fiabilité, et ses prix abordables, Yonger & Bresson se hisse, en relevant ce défi horloger, à la hauteur des grandes manufactures.
Fleuron du groupe Ambre, la marque prend un virage horloger en présentant son calibre automatique baptisé « Ambre », sur ses montres « Versailles ». Après deux ans de développement, Jean-Paul Boillot le directeur de fabrication du groupe Ambre, a mis au point un mouvement Maison, mécanique, à remontage automatique, qui équipe la nouvelle collection de Yonger & Bresson, composée de 6 lignes. Déjà décliné en trois versions affichant chacune la date, la petite seconde pour l’un et l’indicateur de réserve de marche pour l’autre, ce mouvement a été conçu pour emmener la marque vers des sommets horlogers, en prévision de grandes complications voir même d’un tourbillon. Un plaisir que les passionnés savourent par anticipation….

Le calibre « Ambre » doté d’une masse oscillante bidirectionnelle pour un remontage plus rapide du ressort, est montée sur roulement à billes pour limiter les frottements. Sa réserve de marche de 45 heures offre à la montre un repos le temps d’un week-end. Le fond transparent du boîtier permet d’admirer la masse oscillante squelettée traitée de PVD noir. Le mouvement a passé tous les tests de fiabilité dont notamment le test de la guillotine, qui consiste à soumettre le mécanisme à une série de chocs sur la tranche : un test plein d’humour, pour une montre intitulée « Versailles » ! Racée et sobre, Versailles est composée d’un boîtier en acier poli de 43 mm, et d’un cadran au noir profond. Elle brille par la rigueur de ses lignes : un chiffre 12 imposant, et des index chromés de forme pyramidale et par la beauté de son mouvement. Seule la couleur rouge de l’indicateur de réserve de marche accroche le regard dans cet ensemble si lisse. Un écrin de grande classe pour le calibre automatique d’une grande manufacture.