• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Quand Jean-Pierre Lutgen, le trublion de l’horlogerie aux nombreux succès, s’attaque à un nouveau projet, il crée la surprise et l’étonnement, sans pour autant s’éloigner des critères qui lui sont chers, à savoir l’audace, la couleur, la légèreté et la bonne humeur. Rencontre avec Rana Chok, directrice Business Unit Ice-Watch, qui présente Watch People, une marque de montres pas comme les autres.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Que cache le mot Watch People ?

RANA CHOK : À l’origine, Watch People est une marque horlogère que nous avons rachetée, séduits par l’originalité de son nom qui claque et interroge, suscitant un rapprochement immédiat entre les montres et les gens, ceux qui ne se prennent pas au sérieux. Dès son acquisition, nous avons entièrement revu la marque, du design à la fabrication des pièces, pour offrir un Swiss Made libéré de son côté trop sérieux.

L’OHB : A quoi ressemble une Watch People ?

RANA CHOK : La démocratisation de la culture horlogère et l’évolution des marques de montres à la notoriété grandissante ont donné naissance à des icônes qui composent le paysage horloger. Dans une Watch People, l’amateur de montres reconnaîtra immédiatement la forme d’une valeur sûre de l’horlogerie, que l’on s’est amusé à détourner en l’habillant d’une pointe de fantaisie.

Comme un clin d’œil au sérieux de la tradition horlogère, les Watch People transforment les icônes dans un tourbillon décalé de légèreté et de couleurs, bousculant les codes classiques avec impertinence.

L’OHB : Quel message véhicule une Watch People ?

RANA CHOK : Dans un monde codifié où les libertés évoluent, les Watch People sont des montres qui donnent l’heure, mais surtout le sourire. Ludiques et faciles à vivre, elles s’inspirent des montres de luxe, sans les contraintes ni les risques qui les accompagnent. Véritables signes extérieurs d’indépendance et de liberté, les Watch People se libèrent des conventions, s’appuyant sur un Swiss Made fun et décomplexé.

L’OHB : A qui s’adressent les Watch People ?

RANA CHOK : Aux connaisseurs qui souhaitent s’affranchir des règles et qui ne veulent pas porter une fortune au poignet, comme à ceux qui n’y connaissent rien. Jolies, originales, faciles à porter, leurs prix oscillent entre 150 et 250 euros.

L’OHB : Quelle est la composition d’une Watch People ?

RANA CHOK : Les boîtes en plastique polyamide, silicone et acier sont équipées d’un mouvement Ronda 3 aiguilles. Etanches entre 30 et 100 mètres selon les modèles, elles sont assemblées en Suisse par Ronda Time Center ou Swiss Lab. Notre signature « Swiss but not boring », souligne notre volonté de nous affranchir des codes pour inventer une nouvelle identité. N.K.

 

Contact :
ICE France

52 rue de la verrerie 75004 Paris
Tél. 09 67 09 60 15
Info@ice-watch.com
www.ice-watch.com