Accueil » Horlogerie » TrendyElements – Fila : une marque phare chez les jeunes

TrendyElements – Fila : une marque phare chez les jeunes

TrendyElements – Fila : une marque phare chez les jeunes
Après une longue absence, à peine la marque italienne de sportswear réapparaît-elle sur le marché français que les jeunes s’enthousiasment immédiatement pour elle. Ils la portent autant pour son style que pour son nom écrit en XXL. FILA l’a bien compris en l’affichant clairement sur son nouveau produit : les montres.

Toujours soucieuse de suivre les tendances et de répondre aux exigences de sa clientèle, TrendyElements a bien senti l’engouement des jeunes pour FILA et a saisi l’opportunité d’être le seul à distribuer ces montres tendance en France.

Le retour triomphal de FILA
Fondée en 1911, FILA connaît son premier succès dans les années 1970 dans le monde du tennis qui fait monter la marque au sommet. 20 ans plus tard, FILA séduit les générations avec ses baskets et vêtements streetwear jusqu’à la fin des années 1990. S’ensuit une éclipse d’une quinzaine d’années mais fin 2016, la marque spécialisée dans les vêtements de sport haut de gamme refait parler d’elle. La mode des années 1990 fait aussi son retour. FILA l’a bien compris et revient sur le marché français plus forte que jamais, avec de nouveaux produits, accessoires essentiels des vêtements : les montres. Elle participe au défilé à la Fashion Week de Milan en 2018, multiplie les collaborations pour se créer une place dans l’univers du luxe et finalement, triple ses ventes françaises en 2018.
FILA dans le coeur des jeunes
Style sportif, look décalé, les jeunes Français surfent sur le retour de la mode des années 1990, référence de la mode sportswear d’aujourd’hui. Pour les séduire, FILA va accessoiriser ses collections textile en créant des montres reflétant les codes de FILA : logo de grande taille, couleurs vintage, graphisme élégant et avant-gardiste. De fait, les quatre premières collections de montres FILA plaisent beaucoup à la génération de jeunes hommes et femmes actifs qui recherchent des gardetemps reflétant leur style de vie sportif, chic et décontracté. Ils apprécient de faire transparaître leur style ou simplement de porter les couleurs d’une marque référente.
Les montres FILA
Performante dans la mode, FILA tient son pari et dévoile une collection de montres surprenantes. Les montres FILA sont équipées d’un mouvement japonais Miyota, célèbre pour sa robustesse et sa fiabilité, et sont dotées d’une résistance avérée aux chocs du quotidien et à l’eau notamment avec une étanchéité garantie jusqu’à 100 mètres. Souples et solides, les bracelets en plastique ou silicone sont agréables à porter. Modèles digitaux ou analogiques, il y en a pour tous les goûts. Quant aux prix, ils varient entre 49 € jusqu’à 120 € pour les chronographes. Un excellent rapport qualité/prix pour un look tendance assuré. N.K.
www.trendyelements.com