Accueil » Horlogerie » T.I.M.E Lancement d’une marque féminine aux nombreux atouts

T.I.M.E Lancement d’une marque féminine aux nombreux atouts

T.I.M.E, un nom prédestiné pour un distributeur de montres ! Dirigée par Astrid Guillemin-Laborne, PDG et Daniel Hofheinz, DG, la société T.I.M.E SAS basée à Besançon et nouvelle venue sur le marché horloger, a été créée pour lancer la distribution française d’« ELIXA », une marque de montres dédiées aux femmes.


Tél. : 03 81 48 50 50
contact@time-france.com
www.time-france.com

Créée et développée par la société suisse R2 TRADE, propriétaire de 4 autres marques horlogères dont 2 suisses, ELIXA, véritable hymne à la féminité, est l’une des belles surprises de l’année 2015. Présentée à Baselworld 2015 avec les autres marques du groupe dans un magnifique pavillon de 180 m2, situé Hall 1.1, ELIXA a fait sensation. Forte d’une implantation réussie dans plusieurs pays d’Europe, son potentiel évident la prédispose à devenir une marque incontournable du marché Français. Menée par deux professionnels de la distribution qui affichent de nombreux succès à leur palmarès, T.I.M.E SAS se concentre sur le développement d’un réseau de qualité s’appuyant sur des produits forts, des prestations et des services fiables pour répondre aux attentes et aux besoins des détaillants. Très impliqués dans ce projet, Astrid Guillemin-Laborne et ses collaborateurs consacrent toute leur énergie à la croissance de la nouvelle marque. Leurs objectifs ambitieux sont soutenus par d’importants moyens. En effet, entre force de vente et communication, TIME SAS s’offre le meilleur pour assurer le succès de son entreprise.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : L’implantation d’une nouvelle marque n’est jamais simple. Comment organisez-vous votre conquête du marché français ?
T.I.M.E :
Nous apportons de vraies solutions aux bijoutiers horlogers !
– Une large gamme de modèles très qualitatifs
– Une marge très attractive accordée aux détaillants. Ce point nous semble essentiel pour asseoir un climat de confiance dans nos futures relations commerciales.
– 4 collaborateurs de vente chevronnés : depuis le mois de septembre ils rencontrent les détaillants français et leur présentent la collection composée de 212 pièces. Une équipe expérimentée pour conseiller, accompagner, assister et suivre les mises en place.

L’OHB : Quels sont les points forts des montres ELIXA ?
T.I.M.E :
Les montres ELIXA offrent un excellent rapport qualité-prix avec un prix de vente moyen de 160 € prix public. Elles sont dotées de mouvement quartz japonais ou suisse, comme Seiko Epson, Time Module, Swiss Ronda ou Miyota. Au-delà des deux aiguilles et selon leurs déclinaisons, les montres ELIXA proposent des fonctions additionnelles comme la date, le calendrier, le chronographe, et même la mesure des intervalles de temps de 60 minutes à 12 heures. La diversité de la collection composée de plus de 200 pièces aussi différentes les unes des autres, permet à chaque femme de trouver la montre qui lui convient et qui lui ressemble.

L’OHB : Comment se compose la collection ELIXA ?
T.I.M.E :
ELIXA s’organise en quatre lignes très identifiables :
– CERAMICA, ENJOY, FINESSE, BEAUTY. CERAMICA représente la sophistication, la séduction, la qualité et le luxe. La céramique « high-tech » apporte tout le charme à cette ligne. Toutes les montres de cette gamme sont montées avec verre saphir. ENJOY est dédiée aux femmes sportives avec ses chronographes et ses grandes ouvertures allant jusqu’à 41 mm de diamètre. FINESSE est synonyme de minimalisme et de pureté. L’utilisation du Titane, matière d’une grande légèreté et hypoallergénique, complète cette ligne. Les cadrans et les bracelets se déclinent en couleur, proposant des bleus lumineux, des rouges éclatants et des sables dorés. BEAUTY est un mélange entre montres et bijoux. Cette ligne intègre des complications comme la phase de Lune, des animations en cristal, ou encore des bracelets originaux en mailles milanaises.

L’OHB : Qu’avez-vous prévu pour les réparations ?
T.I.M.E :
Notre SAV est assuré par Réparalux, une société bisontine réputée auprès des horlogers.

L’OHB : Votre développement s’appuie sur une vaste campagne de communication. Comment s’articule-t-elle ?
T.I.M.E :
Notre communication s’appuie sur tous les supports existants : la presse féminine, l’affichage, la TV, les blogs, etc. Notre plan média défini pour la fin de l’année 2015, soutiendra l’implantation de la marque et facilitera les ventes des détaillants. Fort de ce premier travail d’identification de la marque, nous serons présents à Baselworld 2016 pour la suite de notre développement. « ELIXA » est le premier maillon d’un projet horloger d’envergure, qui devrait séduire les femmes pour lesquelles il a été imaginé et dont les envies ont toutes été identifiées par les designers de la marque. Les montres ELIXA, présentées seules dans un premier temps, seront bientôt accompagnées d’une ligne de bijoux acier, pour compléter la gamme et étoffer l’offre. Contact