Accueil » Horlogerie » Spinnaker, des montres à l’excellent rapport qualité-prix

Spinnaker, des montres à l’excellent rapport qualité-prix

Spinnaker, des montres à l'excellent rapport qualité-prix
Avec deux modèles emblématiques, SP-5083 Boettger, et SP-5084 Tesei Titanium, qui illustrent parfaitement la complexité technique des montres de la marque.
SP-5083 Boettger

Le modèle doit son nom au célèbre ingénieur Bernd Boettger à l’origine du premier scooter aquatique en 1968.

La montre Boettger possède des spécificités intéressantes. D’abord, un cadran inédit où la surélévation des indexes permet aux aiguilles de passer en dessous. Indexes et aiguilles sont recouverts de pigments Swiss Super LumiNova qui augmentent la luminosité du cadran et renforcent la lisibilité.

Ensuite, le boîtier rond en acier inoxydable de qualité marine de 43 millimètres de diamètre s’adapte à tous les poignets. La couronne vissée à 4h et un verre en saphir antireflet et résistant aux rayures assurent une solidité à toute épreuve.

Une lunette unidirectionnelle affiche les chiffres des minutes. Sur le fond du boîtier sont gravés, le premier scooter aquatique créé par Boettger et le numéro du modèle car cette collection est une série limitée à 300 exemplaires. De plus, la montre est équipée d’un mouvement automatique Japonais 3 aiguilles. Ce mouvement Miyota 9015 est reconnu pour sa fiabilité.

Le bracelet est à maillons en acier inoxydable avec un fermoir boucle déployante. Enfin, ce modèle offre une étanchéité de 30 ATM, de quoi profiter pleinement des activités nautiques. Le SP-5083 Boettger a un excellent rapport qualité/prix qui fait de lui un garde-temps incontournable sur son marché.

La montre est vendue dans une boîte étanche inspirée du monde nautique incluant un manuel d’instruction, une garantie internationale et un certificat d’authenticité avec numérotation du modèle en série limitée.

3 références pour ce modèle : SP-5083-11, SP-5083-22, SP-5083-33

SP-5084 TESEI TITANIUM

Teseo Tesei, officier dans la marine Italienne a marqué l’histoire du nautisme en inventant la torpille humaine, un appareil de propulsion pour plongeur. Très utilisé durant la Seconde Guerre mondiale, l’engin a prouvé son efficacité lors de missions secrètes.

Et son créateur méritait bien de passer à la postérité en donnant son nom à un garde-temps exceptionnel : le SP-5084 TESEI Titanium. Ce modèle affirme son caractère exceptionnel par un boîtier robuste en titane durci à l’azote mesurant 43 millimètres et équipé d’une couronne vissée.

Aiguilles et indexes bénéficient de la technologie Swiss SuperLumiNova permettant une lecture plus facile en atmosphère peu éclairée. Un verre en saphir antireflet et résistant aux rayures protège le cadran. Enfin, ce modèle emblématique est doté d’un mouvement automatique SEIKO NH35.

Ce mouvement japonais 3 aiguilles avec date est composé de 24 rubis. La montre présente une étanchéité de 20 ATM, parfaite pour les sessions de plongée sous-marine. Un bracelet à maillons en titane donne un gage supplémentaire de solidité à ce garde-temps authentique.

3 références pour ce modèle : SP-5084-11, SP-5084-22, SP-5084-44
M.T

www.trendyelements.com/fr/60-spinnaker

Leave a reply