Féminines, fraîches, pleines de fantaisie et à un prix accessible, les montres Go Mademoiselle font pétiller le quotidien dans un arc en ciel de couleurs. Rencontre avec Dominique Ronté, directeur commercial de SMB Horlogerie.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Comment est née la marque Go Mademoiselle ?

DOMINIQUE RONTE : Elle est née d’une idée originale de Philippe Bérard, PDG de SMB, pour renforcer Certus, sa marque créée en 1984. Il développe alors une extension féminine de sa gamme classique, centrée sur des montres fraîches et colorées, aux cadrans soulignés de l’inscription « Girl Only ».

Dotée d’une pointe de fantaisie, cette collection féminine proposée à des prix accessibles a tout de suite adopté ce slogan pour devenir la marque Go Girl Only et s’imposer avec ses créations pétillantes.

Lors du lancement de Go Girl Only, Philippe Bérard aimait à rappeler qu’il trouvait l’inspiration de cette collection auprès de ses filles et qu’il s’attachait à fabriquer des montres qui leur ressemblent, empruntes de leur joie de vivre et de leurs engagements.

L’OHB : Comment la marque est-elle passée de Go Girl Only à Go Mademoiselle ?

D. RONTE : En 2019, la marque revendique sa French Touch et devient Go Mademoiselle, tout en gardant en signature le papillon gravé sur chaque fond.

L’OHB : Quelles sont les caractéristiques de la marque ?

D. RONTE : Go Mademoiselle se caractérise par sa vitalité colorée, la joie de vivre qu’elle dégage mais aussi par ses finitions irréprochables, à l’instar des autres marques de la société SMB. Très dynamique, elle se renouvelle à chaque saison, au fil des tendances.

L’OHB : Combien de modèles lancez-vous chaque année ?

D. RONTE : Go Mademoiselle propose chaque année entre 200 à 300 modèles renouvelés. Pour animer notre réseau, nous lançons deux fois par an, au printemps et en septembre, une collection capsule d’une vingtaine de modèles vendus avec un accessoire qui accentue l’esprit ludique de la marque.

Ainsi la capsule de Printemps, haute en couleurs vitaminées, est proposée avec un éventail dans les mêmes tonalités, rose, orange, jaune, tandis que pour les fêtes de fin d’année, les modèles seront associés à des matières brillantes comme le strass pour un effet plus festif. Ces collections limitées, appréciées des détaillants, créent une animation dans les points de vente avec des vitrines dédiées attractives.

L’OHB : A quel prix les montres Go Mademoiselle sont-elles vendues ?

D. RONTE : Proposées à des prix très accessibles, les montres sont vendues entre 39 et 69 €. Avec leurs couleurs vives, elles répondent à des achats d’impulsion.

L’OHB : Quelle est la clientèle des montres Go Mademoiselle ?

D. RONTE : Elles touchent une large cible féminine de 30 à 70 ans, sensible à la mode et aux tendances. Nos clientes achètent leurs montres sur un coup de coeur et n’hésitent pas à en acheter plusieurs dans l’année pour les assortir à leurs tenues.

L’OHB : Comment se compose la gamme des montres Go Mademoiselle ?

D. RONTE : Entre leur bracelet en cuir ou en silicone, leur base en laiton doré ou argenté, leur mouvement quartz équipé d’un calibre Miyota, leur cadran soleillé ou orné d’éléments décoratifs, les montres Go Mademoiselle offrent un excellent rapport qualité prix pour les détaillants comme pour les consommatrices.

Montées également sur un bracelet en métal, elles arborent des mailles milanaises, ou de larges emmaillements qui soulignent leur aspect de montres bijoux. Elles représentent à ce jour 30 % des ventes de la marque Certus, dont elles émanent en tant que collection.

L’OHB : Comment sont développées les montres Go Mademoiselle ?

D. RONTE : Elles sont designées en interne par notre équipe de création que supervise toujours Philippe Bérard. Pour être en phase avec la tendance, les designers tiennent également compte des remontées du terrain et notamment des commentaires des détaillants.

Les designers qui travaillent six à huit mois en amont, commencent dès maintenant à poser les bases de la collection de Noël, élaborant les prochains thèmes comme les constellations, très inspirantes actuellement.

L’OHB : Où la marque Go Mademoiselle est-elle vendue ?

D. RONTE : Elle est vendue chez tous nos détaillants, en France mais aussi en Italie, en Espagne et en Belgique. Charmantes et raffinées, les montres Go Mademoiselle distillent un style éternellement jeune.

N.K.
www.go-mademoiselle.fr