Accueil » Horlogerie » Skagen rentre dans le giron de Fossil

Skagen rentre dans le giron de Fossil

Actualités horlogerie – Le Groupe Fossil, qui regroupe déjà de nombreuses marques, continue de grossir et ne cesse de s’enrichir de nouveaux noms.

Au terme d’un contrat récemment conclu, Fossil a décidé d’acquérir la société Skagen Designs, une entreprise internationale produisant des accessoires au design danois contemporain, tels que des montres, des bijoux, des lunettes de soleil et des horloges. Skagen dont le siège social est basé à Reno dans le Nevada, s’est développé dans le monde entier. Il possède des filiales régionales au Danemark, à Hong Kong, en Allemagne, en Grande- Bretagne, au Canada, et ses produits sont commercialisés dans 75 pays, notamment en France.

Selon ses fondateurs, Henrik et Charlotte JORST, faire partie du Groupe Fossil offre à Skagen des opportunités d’expansion infinie. Devant un tel débordement d’enthousiasme, on ne peut que souhaiter découvrir au plus tôt les fruits de ce travail commun, entre Fossil et Skagen, dont le style graphique et épuré se démarque complètement de celui des autres marques du groupe. L’on gage que Skagen saura trouver sa place parmi les différentes collections présentées deux fois par an. Cette acquisition, finalisée fin février 2012, va marquer une évolution dans l’histoire de ce groupe scandinave. Les équipes de direction de Fossil et Skagen vont commencer à évaluer et développer ensemble les étapes d’intégration. Cette nouvelle marque vient compléter et moderniser le portefeuille déjà très riche de Fossil.