• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

Devant le succès de la 358 jubilée, sortie à Bale pour les 50 ans de la marque (série limitée à 500 exemplaires et entièrement épuisée dès la fin du salon), la marque Sinn a décidé de sortir la 358 ! Une réussite !

La 358 Jubilée a confirmé en un seul salon, Baselworld 2011, le succès de la marque qui commémorait cette année ses 50 ans d’existence. Les 500 pièces vendues avant la clôture du salon, ont conforté le choix du propriétaire et manager de Sinn, Lothar Schmidt, de mettre l’accent sur les caractéristiques techniques de ses montres. Issu de la culture horlogère acquise auprès des plus grandes marques comme IWC et A. Lange & Söhne, il apprécie tous les détails qui font d’une montre un fabuleux mécanisme de précision.

Ses qualités d’ingénieur l’ont poussé à développer avec son équipe des nouvelles technologies dont la montre et sa marque pourraient tirer profit. Révolutionnaire dans son approche il a pensé à l’apport de l’huile dans les montres pour atteindre des records de profondeur, tout en mettant au point la technologie Diapal et réaliser des mouvements sans lubrification. Parmi les dernières nées, la 358 Diapal avec son mouvement qui tourne sans huile et qui, composé de deux palettes en diamant ne génère pas d’usure, est un exploit technique reconnu.

Dotée d’un système d’humidification très performant, elle peut également supporter des écarts de températures variant entre -45°C et 80°C. Quant à ses boîtes conçues avec l’acier des sous-marins allemands, elles offrent aux montres une meilleure résistance à l’eau salée. Autant d’avancées technologiques mises au point par les 130 personnes de l’unité de recherche et développement de Sinn à Frankfurt am Main, autant de brevets déposés qui confèrent à la marque toute sa dimension. Mais les avancées de Sinn ne s’arrêtent pas là puisqu’elle présentera avec la collection suivante, son premier mouvement Maison, un chrono automatique, avec stop minute, et la possibilité pour le pilote de ne voir que les aiguilles qui l’intéressent, c’est-àdire les minutes centrales.

Les montres Sinn sont chez Colette
Mais pour Sinn, l’aspect extérieur est aussi important que la technique cachée ! Un beau design reste un atout indéniable pour une montre aussi masculine soit elle. A Paris les montres Sinn sont visibles chez Colette, qui sensible aux qualités de la marque a choisi 5 pièces de la collection. Ce temple de la mode et des tendances ne s’est pas trompé en adoptant cette marque issue du bassin horloger de Glashütte, et designée à Francfurt.
Les montres Sinn sont déjà présentes dans 25 points de vente sélectionnés avec soin par la marque, et reconnus dans l’Hexagone.

A découvrir sans faute les 358 Diapal et Flieger, vendues sur bracelet cuir à partir de 2 920 €.? N.K.

Sinn 04 74 71 26 96