Accueil » Horlogerie » Schwartzmann Fisseau-Cochot : La nouvelle gamme Witschi® – Le SAV Horloger en plug&play

Schwartzmann Fisseau-Cochot : La nouvelle gamme Witschi® – Le SAV Horloger en plug&play

Distributeur exclusif de la marque Witschi® en France depuis 2019, Schwartzmann Fisseau-Cochot (TBRP Group) met au service des magasins HBJO et des ateliers horlogers cette toute nouvelle gamme d’appareils de mesure et de contrôle Witschi®, qui grâce à sa nouvelle version du logiciel WicoTRACE® unifie la gestion informatique du matériel destiné aux tests et diagnostiques horlogers.

Reconnue en particulier pour la qualité de ses instruments techniques dédiés aux manufactures et stations horlogères, la marque Witschi® redéploie l’ensemble de sa gamme de produits en version plug & play : Elle permet désormais une gestion à tous les niveaux des contrôles de montres par un ou plusieurs ordinateurs en réseau.

Contrôle d’étanchéité

La nouvelle génération de ProofMaster, plus compacte et plus simple d’utilisation grâce notamment à de nouveaux écrans tactiles, se caractérise par la fiabilité et la rapidité des contrôles d’étanchéité jusqu’à 10 bar. Les nouveaux ProofMaster et ProofMaster Pro peuvent être utilisés de manière autonome ou être désormais relié à un ordinateur équipé du logiciel Witschi® WicoTRACE®, pour une centralisation et archivage des résultats de mesure reprenant les opérations effectuées sur chaque gardetemps.

Contrôle des montres mécaniques

Le microphone ChronoMaster éprouvé avec son électronique de mesure intelligente intégrée est encore plus polyvalent et convivial dans sa version « Air », grâce à la connexion sans fil Bluetooth dont il est désormais équipé. Cet appareil de précision pour les montres mécaniques détecte 12 positions de test et permet ainsi une mesure et une analyse complètes de l’écart de marche, du repère et de l’amplitude.

Le ChronoMaster Air fonctionne aussi bien connecté par USB que sur batterie avec la connexion Bluetooth sans fil. Il dispose alors de 20 heures d’autonomie. La gestion centrale des paramètres de test et des résultats par le logiciel WicoTRACE® ont été adaptés pour intégrer ce nouveau ChronoMaster Air.

Contrôle des montres à quartz

Le tout nouveau QuartzMaster offre de vastes possibilités de mesure et de contrôle pour l’analyse de mouvements à quartz en configuration montre ouverte ou mouvement seul. Ses processus de mesure rapides et précis en font non seulement un outil important pour le contrôle en production, mais surtout un instrument incontournable en atelier de réparation horloger. De conception extrêmement compacte, cette nouvelle version est désormais équipée d’une interface USB pour visualiser les résultats sur un simple ordinateur.

Le contrôle s’effectue simplement grâce aux boutons rotatifs et aux touches librement configurables. Trois sondes de contact pratiques et un porte-mouvement astucieux complètent cet appareil. Grâce à la fausse pile en option, la montre peut être reliée facilement et rapidement à l’appareil de mesure.

Une fois encore, le logiciel WicoTRACE® permet de créer et de centraliser l’ensemble des mesures effectuées sur QuartzMaster. Cela favorise l’efficacité du processus de contrôle et la traçabilité des opérations effectuées au profit d’une vraie qualité de service et de la relation client.

Contact TBRP Group Vuong
NGUYEN-SAUVAGE
tel. 07.78.26.86.23

Leave a reply