Accueil » Horlogerie » Paul Hewitt – TWC – : Inspiration Nautique

Paul Hewitt – TWC – : Inspiration Nautique

Marque leader du groupe TWC, Paul Hewitt s’adresse aux femmes comme aux hommes avec des gammes de bijoux et de montres contemporains.
Marque leader du groupe TWC, Paul Hewitt s’adresse aux femmes comme aux hommes avec des gammes de bijoux et de montres contemporains, accessibles et urbains. Rencontre avec l’équipe en charge de Paul Hewitt.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Depuis quand TWC distribue Paul Hewitt ?

Groupe TWC : TWC est le distributeur exclusif pour la France et les DOM-TOM de Paul Hewitt depuis 2017. Cette jeune marque, créée en Allemagne en 2009, d’inspiration nautique, remporte un vif succès dans le monde entier – plus de 50 pays. Elle est vendue dans plus de 650 points de vente en France.

L’OHB : Quelles sont les caractéristiques de la marque Paul Hewitt ?

Groupe TWC : C’est une marque de bijoux et de montres mixtes qui combine une philosophie de vie nord allemande et un chic intemporel. Entre tradition nautique et style contemporain, ses collections identifiables se reconnaissent à l’ancre de marine qui signe chaque produit. Elle figure sur le cadran des montres, ou encore se transforme en boucle sur les bracelets.

L’OHB : Quel est le prix moyen des produits Paul Hewitt ?

Groupe TWC : Les prix de 29 € à 200 €, couvrent une large gamme de produits. Des bracelets simples montés sur cordon aux montres équipées de bracelets acier en maille milanaise, et des bijoux fins et féminins.

L’OHB : Lancez-vous de nouvelles collections pour l’été ?

Groupe TWC : Oui la marque sort de nouvelles lignes, Breakwater et Everpulse, aux tonalités très douces, ainsi qu’une gamme de chronographes (Chrono).

Breakwater se compose de montres rondes très sobres, trois aiguilles avec un compteur de secondes dont l’aiguille s’achève sur une ancre de marine. Le cadran uniquement marqué par des index, se décline en noir, gris, bleu ou blanc. Les bracelets en cuir, en acier ou en maille milanaise sont attachés par des arceaux au corps de la montre.

La ligne Everpulse s’adresse aux femmes avec une gamme de chronographes féminins aux cadrans soleillés gris, rose, violet ou blanc très élégants. Il sont montés sur des bracelets interchangeables, en cuir ou en maille milanaise.

L’OHB : En complément de la gamme horlogère, vous proposez également de nouveaux bijoux ?

Groupe TWC : En effet, nous vendons souvent le duo montre et bracelet. Les bracelets se combinent avec les montres ou se portent sur le poignet opposé. Cette année Paul Hewitt renouvelle sa gamme de bijoux avec un autre accessoire marin, la manille.

Notre nouvelle ligne Shackle Phinity, qui mixe cordon de couleur et manille, fait souffler le vent du large sur les collections. La manille utilisée en guise de fermoir évoque discrètement le lien qui unit la marque à l’univers nautique. Elle se porte sur un cordon de cuir, à choisir parmi 6 teintes différentes, ou en collier sur une chaîne. Bijou mixte par excellence, Shakle se décline couleur argent, or rose ou or jaune. Elle répond aux envies d’une clientèle chic et urbaine qui aime la mode et suit les tendances.

L’OHB : Comment communiquez-vous ?

Groupe TWC : La marque travaille beaucoup avec les réseaux sociaux.
Notre clientèle très connectée, suit avec attention les différents comptes, Instagram et FB, ainsi que les influenceurs.

L’OHB : Avez-vous prévu une collection particulière pour la fête des Mères et la fête des Pères ?

Groupe TWC : Durant les fêtes qui ponctuent l’année, Paul Hewitt propose ses coffrets cadeaux composés d’une montre et d’un bracelet. À Noël, les coffrets avaient remporté un vif succès, et nous espérons que la fête des Mères comme la fête des Pères suivront le même chemin.

Nous avons imaginé quatre coffrets, deux pour les hommes et deux pour les femmes. Les montres dames en acier pvd or rose sur un bracelet en maille milanaise sont associées à un bracelet ancre monté sur une chaîne ou un cordon. Les montres homme en acier avec cadran noir, sont posées sur un bracelet en métal pour un effet très masculin. Elles sont associées à un bracelet jonc couleur argent ou un bracelet ancre en métal noirci.

L’OHB : Quelles sont les caractéristiques des montres Paul Hewitt.

Groupe TWC : Très sensible à la qualité de ses produits, Paul Hewitt est attentif à chaque détail de la fabrication. Ses montres sont équipées d’un mouvement quartz Rhonda ou Miyota et pour toutes d’un verre saphir.

L’OHB : Participez-vous à des salons ?

Groupe TWC : Nous sommes présents avec l’ensemble des collections sur les Journées d’Achats, à Paris, en septembre et en janvier.n N.K.

Pour découvrir les nouvelles collections de la marque :
www.paul-hewitt.com
www.groupetwc.com

Leave a reply