Accueil » Horlogerie » Montres Trendy pour tous les âges et goûts

Montres Trendy pour tous les âges et goûts

Mickael Petit, arrivé en mars 2013 chez Trendy, a pris la suite d’Anne Gillen au poste de responsable du marketing et du design. En charge de toutes les collections de montres il fait part à l’Officiel de l’Horlogerie et de la Bijouterie, de ses premières impressions.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Mickael Petit, d’où venez-vous ?
Mickael Petit, responsable Marketing et Design chez Trendy :
Je viens de la Haute Couture, où je développais les accessoires de mode.

L’OHB : Quelle est votre fonction chez Trendy ?
M. Petit :
Je suis en charge des collections de Trendy : Kiss, Junior, Kiddy, et Miss, soit une centaine de modèles par collection. Je dessine également les lignes de nos marques sous licence : Freegun, Lulu Castagnette, et Morgan.

L’OHB : Quelles sont vos sources d’inspiration ?
M. Petit :
Elles sont multiples et diverses. L’architecture, la haute couture, la mode, les montres mécaniques : tout m’intéresse et contribue à me nourrir pour créer.

L’OHB : Noël approche, à quoi ressembleront les collections sous le sapin ?
M. Petit :
Les Trendy Kiss, qui séduisent tous les âges, présentent des lignes épurées, et sont en métal. Les Kiddy, pour les jeunes enfants, garçons et filles, mettent en scène une multitude de petits personnages. Les Juniors adoreront les montres sportives en plastique, LCD ou acier. LuluCartagnette arbore des collections très mode, bicolores, graphiques, au bracelet double tour. Morgan poursuit son histoire de séduction ludique, avec des bracelets en cuir métallisé.

L’OHB : Comment allez-vous marquer de votre style les nouvelles collections ?
M. Petit :
La collection printanière commencera à porter le fruit de mon travail, avec un changement de logo, un changement sensible d’image, et des produits plus élaborés et plus finis mais toujours dans la même gamme de prix entre 39 et 69 €. La marque Freegun en partenariat avec l’Olympic de Marseille signe une collection, composée de six modèles, aux couleurs de Marseille, pour le plus grand plaisir des supporters.