Accueil » Horlogerie » Montres Marea Une progression fulgurante

Montres Marea Une progression fulgurante

Marea, marque espagnole de montres, leader sur son marché, a fait ses premiers pas sur le marché français en 2012. Sa progression fulgurante fait rêver. Mais la clef de son succès est due au professionnalisme de sa gestion, autant qu’à ses produits attractifs au rapport qualité/prix séduisant. Entretien avec Mickael Leal, son Directeur Général.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Bonjour Mickael Leal. Quel est le bilan de cette première année de Marea en France ?
Mickael Leal, Directeur Général :
Le bilan est extrêmement positif. Nous avons débuté une belle aventure qui poursuit son développement.

L’OHB : Quelles sont les caractéristiques de Marea ?
M. Leal :
C’est avant tout une marque atypique. Très éclectique, sa collection est composée de plus de 1 200 pièces, puisant dans tous les styles de montres et régulièrement renouvelée ; 400 nouveautés en 2012 !

L’OHB : Comment sont commercialisées les montres Marea ?
M. Leal :
Nous ne travaillons qu’avec des détaillants HBJO, dans un véritable partenariat. Nous préférons des partenaires plus impliqués, et nous sélectionnons un seul point de vente par centre ville.

L’OHB : Comment organisez-vous votre développement commercial ?
M. Leal :
L’équipe commerciale s’étoffe, notamment avec Bernard Mohr, qui nous a rejoint récemment, avec ses 40 ans d’expérience dans le secteur horloger. Nous soignons aussi notre chaîne logistique, afin d’offrir un service de qualité et des livraisons très rapides à nos détaillants.

L’OHB : Quelles sont les points forts de Marea ?
M. Leal :
Son choix très large, son dynamisme, et… ses prix !!! Nos gammes couvrent tous les styles de la montre plastique enfant, à la montre sport, design, ville, plongée et jusqu’à la montre Gousset !!! Les prix oscillent entre 19 et 74€. Nos montres étanches à 20 ATM équipées d’un mouvement Miyota sont garanties 2 Ans : une preuve de confiance dans la qualité de nos produits.

L’OHB : A quel type de clients s’adresse Marea ?
M. Leal :
Marea, c’est l’achat coup de coeur ! Le prix, la couleur et la diversité, sont les clefs de notre succès. Nous fidélisons le consommateur qui n’hésite pas à revenir pour étoffer sa collection de montres, originales ou classiques.

L’OHB : Avec qui travaillez-vous ?
M. Leal :
Avec des bijoutiers, des groupements, des centrales d’achat et des enseignes avec lesquels nous démarrons des partenariats. Depuis notre implantation en France, nous affichons une progression constante, qui s’accélère depuis le début de l’année.

www.marea.fr