Accueil » Horlogerie » Montres AVI-8 : Une technicité éprouvée

Montres AVI-8 : Une technicité éprouvée

montre AVI-8 : Une technicité éprouvée
À l’image des hommes et des avions d’exception de la Seconde Guerre mondiale, les nouveaux modèles d’AVI8 font valoir l’excellence et la fiabilité de leurs mouvements automatiques.
AV-4070 Hawker Harrier II

Le nom de cette collection Hawker Harrier II fait référence à l’escadron d’attaque américain « Marine Attack Squadron 231 » et plus directement à l’Hawker Harrier qui fut aussi l’un des meilleurs avions de combat pendant la guerre du Golfe en 1991. La montre AV-4070 est très robuste avec un boîtier de 46 millimètres de diamètre, en acier inoxydable 316, et une couronne gravée d’une étoile, en référence à l’US AIR FORCE, située à 2h. Un verre en saphir antireflet protège ce modèle d’exception. Au niveau du cadran, deux aiguilles en forme d’épée le dominent, et sont recouvertes de pigments lumineux Suisse qui augmentent leur visibilité en cas de faible luminosité. Autres références de qualité, son mouvement automatique Japonais Miyota/Citizen 2 aiguilles et un bracelet en cuir véritable, orné de surpiqûres noires. Cette montre AVI-8 possède une étanchéité de 5 ATM.

3 références pour ce modèle : AV-4070-01, AV-4070-03, AV-4070-04  AV-4073

Spitfire

Le Spitfire fut l’un des avions de chasse les plus utilisés de la Seconde Guerre mondiale. Il effectua son premier vol en 1939 et devint rapidement un avion de guerre incontournable, très apprécié des pilotes pour ses performances de vol exceptionnelles. La montre AVI-8 4073 se caractérise par un boîtier rond en acier inoxydable de 42 millimètres de diamètre recouvert d’un verre en saphir antireflet. À 3h, une couronne crantée en forme du nez de l’hélice permet de régler l’heure et la date, et de la remonter si nécessaire. Le fond du boîtier laisse apparaître le mouvement automatique Miyota 8218 avec l’ensemble de son mécanisme, deux aiguilles avec date et petite seconde, utilisant la force cinétique du poignet pour alimenter la montre sans pile Le cadran de ce garde-temps s’inspire de celui présent sur le tableau de bord du Spitfire.

Les indexes et aiguilles sont recouverts de pigments lumineux Suisse permettant la luminescence du cadran en atmosphère peu éclairée. Leurs formes évoquent les instruments de mesure du cockpit de l’avion Sptifire. L’aiguille des heures prend la forme de l’indicateur d’altitude tandis que celle des minutes s’inspire du design de l’indicateur de vitesse de l’avion. À 5h, un compteur petite seconde vient remplacer la trotteuse. Ce modèle d’exception est livré avec deux bracelets : un en acier inoxydable brossé et l’autre en cuir véritable permettant de changer de style en un clin d’œil. Cette montre AVI-8 possède une étanchéité de 5 ATM.

3 références pour ce modèle : AV-4073-11, AV-4073-33, AV-4073-44  AV-4075

Flyboy Lafayette

Lafayette était une escadrille militaire formée de soldats américains ayant aidé la France lors de la Première Guerre mondiale. L’AV-4075 Flyboy Lafayette incarne la bravoure et l’héroïsme de ces hommes ayant marqué l’histoire de l’aviation. Ce garde-temps a un boîtier rond de 42 millimètres de diamètre, en acier inoxydable de qualité marine, surmonté d’un verre bombé en saphir antireflet. Les aiguilles et indexes sont recouverts de pigments lumineux suisses qui facilitent la lecture. Le fond du boîtier illustre en relief un aviateur de l’escadron. Le bracelet jubilé de ce modèle est en acier inoxydable avec, en fermoir, une boucle déployante qui fait référence aux bracelets des montres iconiques de 1945. Un mouvement automatique 3 aiguilles avec date équipe ce modèle d’exception. C’est un mouvement Japonais SEIKO NH35 composé de 24 rubis garantissant une robustesse et une fiabilité à l’image d’AVI-8. La montre présente une étanchéité de 5 ATM.

3 références pour ce modèle : AV-4075-11, AV-4075-22, AV-4075-33

Deux nouveaux modèles viennent compléter la gamme automatique d’AVI-8 : L’AV-4074-01-02-03, et l’AV-4074-XV741 en édition limitée

L’AV-4074 rend hommage à l’avion qui rallia l’Empire State Building de New York à la Post Office Tower de Londres en 1969. Le pilote Tom LECKY THOMPSON réalisa ce vol transatlantique en 6 heures et 11 minutes. Ce modèle se caractérise par un boîtier rond en acier inoxydable de 43 millimètres, protégé par un verre en saphir anti-rayures. Indexes et aiguilles sont luminescents grâce une technologie Swiss. Ce modèle est doté d’un mouvement automatique Japonais 2 aiguilles. Bracelet cuir ou nylon. L’AV-4074-XV741 en édition limitée sera proposé en 50 exemplaires pour le marché français. Il sera vendu avec un bracelet supplémentaire en nylon, et un outil de démontage de bracelet. Des coordonnées GPS sont inscrites sur les côtés du boîtier représentant les lieux de décollage et d’atterrissage de l’avion pour sa traversée. M.T.

www.trendyelements.com/fr/53-avi-8

Leave a reply