Accueil » Horlogerie » Marea France Un vrai succès sur Printor Lyon

Marea France Un vrai succès sur Printor Lyon

Actualités horlogerie – Marea est une marque de montres espagnoles, elle est leader dans son pays d’origine et connaît un succès croissant en France. Entretien avec Mikael Leal, Directeur général de Marea France.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Marea a fait un démarrage fulgurant en France, et vous exposez à Printor Lyon pour la première fois. 
Mickael Leal, Directeur Général de Marea France : Effectivement, nous avons commencé notre développement en France, il y a à peine quelques mois. Notre première présence sur un salon français remonte au mois de septembre 2011, sur Printor Paris. Nous avions prévu une présence pour nous faire connaître, et à notre grande surprise, notre carnet de commandes s’est rempli en une journée.

L’OHB : Comment expliquez-vous ce succès ?
Mickael Leal : Nous cumulons beaucoup d’atouts :
• Nous avons une très large gamme de montres, entre 1200 et 1500 modèles, qui est régulièrement réactualisée.
• Notre offre très complète, touche tous les segments : digitale, analogique, double cadran, classique, sport. Nous réalisons des collections pour hommes, pour femmes et pour enfants.
• Nos prix très compétitifs varient de 19 € à 69 € ;
• nous proposons un excellent rapport design/qualité/prix ; • notre service après-vente est très performant : 48 h maximum.

L’OHB : Quel est votre atout majeur ?
Mickael Leal : Sans aucun doute, l’excellente qualité de nos produits. Nous avons très peu de retours, et quand ils surviennent, nous les traitons très rapidement.

L’OHB : Quels sont vos produits phare ?
Mickael Leal : Les montres aux couleurs vives remportent un grand succès.

L’OHB : Comment s’est déroulé le salon Printor ?
Mickael Leal : Nous avons remporté un vif succès auprès des bijoutiers, séduits par l’étendue de la collection présentée sur le salon, et nous avons déjà enregistré une grande quantité de commandes sur place, de la part de détaillants qui découvraient MAREA. Certains d’entre eux ont même passé des commandes de 100 à 200 pièces pour une première implantation !

L’OHB : Quelle est la stratégie de développement de Marea ?
Mickael Leal : Une relation claire avec nos clients, des produits et services de qualité, sont les points essentiels de notre stratégie.

www.marea.fr