• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

La seule entreprise française à fabriquer encore des mouvements mécaniques d’horloges comtoises, expose ses nouvelles horloges contemporaines au salon de Maison et Objet du 3 au 10 septembre 2016. Et réussit le tour de force d’être à la fois, l’emblème de la tradition et de la modernité du secteur horloger français.

MAISON & OBJET est un salon qui se définit comme le prescripteur de l’air du temps. Les objets les plus modernes sont là. Pour la manufacture Philippe VUILLEMIN, y exposer est déjà le symbole que ses nouvelles horloges, aux noms évocateurs de Kairos, Courbet et Manhattan, sont capables de conquérir ce public toujours avide de nouveautés. Il est vrai que cette nouvelle gamme de mouvements d’horloges, en finition squelette avec des couleurs vives n’a plus rien à voir avec la traditionnelle Comtoise. Le doux chuchotement de leur tic-tac reste le même mais là s’arrêtent les points communs.

Elles arborent des couleurs vives et de magnifiques lignes admirées pour leur seul design. « Kairos » et « Courbet » présentent des finitions plaquées or ou palladium, et s’accrochent simplement au mur comme de véritables tableaux animés. « Délos » et « Clipperton » sont des meubles horloge très esthétiques. Habillés de noyer et de marbre, ils s’inscrivent avec harmonie et délicatesse dans les espaces contemporains. Ces horloges, véritables objets d’art moderne ont immédiatement séduit une large clientèle étrangère qui apprécie de voir la technicité horlogère française sublimée par un design audacieux.

La manufacture Philippe VUILLEMIN, montre ici une formidable capacité à faire évoluer un savoir-faire ancestral pour passer de façon magistrale dans l’avant-garde du secteur horloger. Quant à la traditionnelle horloge comtoise, que ses amateurs se rassurent, la manufacture Philippe VUILLEMIN, fabrique toujours cette mécanique de légende selon un procédé qui n’a pas changé depuis 1660 et qui lui a valu le label Entreprises du Patrimoine Vivant en 2010. Et comme c’est la seule entreprise à présenter une gamme d’horloges mécaniques aussi large, fabriquées en France, n’oubliez pas de commander leur beau catalogue papier de 56 pages qui les présente avec ses autres produits à la vente (Coucous, réveils, horloges murales… etc).

Un outil bien utile à tout horloger-bijoutier désireux de proposer à ses clients un large éventail de produits d’horlogerie de qualité.

Manufacture Horlogère Vuillemin Rue du pré Brenot 25870 Châtillon-le-Duc
Tél. : 03 81 50 05 94
Philippe VUILLEMIN et André BLACHON
email : andreblachon@orange.fr
www.manufacture-horloges-comtoises.com