• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Née en 2014, la très jeune Maison Alexandre Meerson revisite le style Art Déco en Horlogerie avec une belle modernité.

J’ai voulu créer des montres qui affirment un luxe contemporain » dit Alexandre Meerson. « Classic, reinvented », c’est ainsi que le jeune fondateur de la Maison qui porte son nom définit le style de ses montres. Classiques, elles le sont par l’esthétique simple et épurée du boîtier, des aiguilles et du cadran. Réinventées, elles le sont par les codes de l’Art Déco repris et modernisés. À travers deux premières collections, Altitude Première et Altitude Officier, A. Meerson a dessiné des montres à la fois très architecturées mais dont les formes sont sensuelles. « Rien qu’à les regarder, on voudrait les toucher, et quand on les porte, on ne cesse de les caresser tant les formes, légèrement incurvées pour épouser le poignet, sont douces.

Même les couleurs de cadran évoquent la douceur d’une soie, subtilement argentée, champagne, graphite ou bleu acier (« True Blue ») sur des boîtiers en titane ou en or. « Art in detail » : c’est l’autre revendication de la jeune Maison horlogère. A. Meerson a gardé de son père horloger l’obsession du travail bien fait jusque dans les détails, que l’on retrouve dans la finition de tous les éléments de la montre et l’équilibre parfait des proportions. Dernier né : le chronomètre D 15 MK-1 GMT « dual time » cher aux voyageurs, aux sportifs et aux urbains chics. Les femmes amatrices de complication ont enfin une montre à leur mesure grâce à la parfaite finition des angles et des formes. Mais qui est Alexandre Meerson ?

Fils d’un d’horloger, il grandit dans la passion du métier puis se tourne vers les grandes Maisons de luxe pour y faire carrière. Mais sa passion pour l’horlogerie l’emporte et le ramène vers ses racines familiales, dont il décide d’écrire un nouveau chapitre. S’il est basé en Angleterre dans un joli manoir du Surrey qui est aussi son siège social, les montres sont fabriquées en Suisse et équipées de mouvements mécaniques Vaucher Manufacture Fleurier. Un MaSwiss de de haute qualité auquel Alexandre Meerson tenait absolument. Alexandre Meerson est ouvert à un partenariat de distribution avec des joailliers-horlogers haut de gamme en France qui ne manqueront pas d’être séduits par cette nouvelle offre de montres chics, classiques et intemporelles, destinées aux hommes chics et aux femmes qui aiment cette masculinité épurée à la finition parfaite.