Accueil » Horlogerie » K’sign – Montres OBAKU pour vivre au temps présent

K’sign – Montres OBAKU pour vivre au temps présent

Dès novembre, K’Sign va proposer à ses clients les montres OBAKU au design sobre et élégant, mélange subtil de deux mondes qui se rejoignent.

Philosophie Zen – Design danois
Son aspect est splendide, son style épuré et élégant. L’objet vous fait deviner un processus de création et de pensée intégrant mille ans de sagesse. Combinant la longue tradition scandinave du design minimaliste et la philosophie Zen, évitant les détails superflus, OBAKU est un concept unique, qui demande d’oublier le temps et de savourer l’instant présent.

La philosophie d’OBAKU

« L’idée que les accessoires utilisés pour notre parure devraient dégager un sentiment de calme et d’équilibre, a donné naissance à la collection OBAKU ». En Asie, les philosophies Zen ont donné lieu à une simplicité naturelle, à la fois dans la pensée et dans l’acte. OBAKU tient son nom d’une branche de cette philosophie fondée par trois moines en 1661, au pied du « Mont Obaku » en Chine.

La simplicité est un mode de vie
Fusionner deux choses d’une manière artistique et se débarrasser du superflu. Éplucher quelque chose jusqu’à l’essentiel de la simplicité et lui donner vie, forme et texture. Telle est OBAKU, une collection de montres exclusives, axée sur une conception simple et sereine, née de la rencontre des traditions et philosophies des cultures européennes et asiatiques.

A la rencontre des designers d’OBAKU
Un design simple et épuré n’est peutêtre pas un art, mais un design minimaliste aux proportions harmonieuses est un art délicat uniquement maîtrisé par les designers les plus expérimentés et les plus qualifiés. Lau Liengard Ruge et Christian Mikkelsen, les designers d’OBAKU, ont tous deux de nombreuses années d’expérience dans la création de montres minimalistes.