Accueil » Horlogerie » La Haute Horlogerie en 2021

La Haute Horlogerie en 2021

La Haute Horlogerie en 2021
Hublot - Big Bang Tourbillon Automatic Orange Sapphire
Les Maisons horlogères ne se laissent pas intimider par la crise sanitaire. Toujours à la pointe de l’innovation et de la technologie, elles ont entamé 2021 avec beaucoup de nouveautés, tant esthétiques que techniques, pour démarrer l’année sur une dynamique positive.

La LVMH Watch Week a ouvert le bal en janvier, en lançant les nouvelles montres à travers une plateforme numérique. Bulgari, Hublot et Zénith ont uni leur force pour mettre en valeur toute leur innovation et leurs compétences horlogères le temps d’un impressionnant show horloger.

Bulgari a donné la mesure de son esprit créatif et de son savoir-faire avec la nouvelle Serpenti Spiga dédiée aux femmes tandis que la Diva Pavone met l’accent sur les métiers d’art associés à des mécanismes sophistiqués. Lvcea poursuit sa quête de jeux de lumière grâce à un cadran tridimensionnel en nacre marquetée. Pour les hommes l’Octo Finissimo continue à écrire la légende avec un Chronographe GMT satiné étanche à 100m. Quant à l’Octo Roma équipée d’un mouvement Répétition Minutes à trois marteaux, elle donne sa vision contemporaine de la Haute Horlogerie.

Hublot, fidèle à sa philosophie qui consiste à toujours être « Premier, Unique et Différent », continue à innover dans l’Art de la Fusion. La production et l’usinage du saphir n’a plus de secret pour la Maison horlogère qui lance une nouvelle « Big Bang Tourbillon Automatic Orange Sapphire », ajoutant une nuance à sa palette de saphirs teintés et un tourbillon automatique entièrement nouveau et redessiné. Enfant terrible de l’horlogerie, Hublot multiplie les collaborations avec des artistes. Sa « Classic Fusion Takashi Murakami All Black », inspirée de la fleur humanisée, la signature artistique de Murakami, est composée de pétales pavés de diamants noirs en rotation sur le cadran grâce à un ingénieux système de roulement à billes tandis que le cœur de la fleur affiche un large sourire.

Pour Zenith, 2021 est consacrée au Chronomaster, avec une version évoluée du mouvement El Primero pour mesurer le temps au 1/10e de seconde. La nouvelle Chronomaster Sport, très élégante dans son boîtier vintage établit une nouvelle référence en matière de précision, de performance et d’esthétique. Elle se distingue de ses prédécesseurs par sa lunette en céramique noire polie très lisible, dotée d’une échelle graduée sur 10 secondes. Les lancements horlogers avec des nouveautés toujours inventives, vont se poursuivre tout au long de l’année, pour le plus grand plaisir des passionnés de montres. N.K.

www.lvmh.fr/actualites-documents/actualites/les-maisons-horlogeres-de-lvmh-presentent-la-lvmh-watch-week-2021/

Leave a reply