Accueil » Horlogerie » Groupe TWC – Les montres Amalys font resplendir les femmes

Groupe TWC – Les montres Amalys font resplendir les femmes

groupe TWC montres amalys - Une marque de montres qui s’adresse exclusivement aux femmes et qui a pris le parti du carré.
Un nom évocateur venu de l’antiquité pour une marque de montres qui s’adresse exclusivement aux femmes et qui a pris le parti du carré. Avec Amalys, TWC offre un produit différent au marché français. Entretien avec Sandra Chamoin, Directrice Marketing du groupe TWC. 

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Qui se cache derrière Amalys ?

Sandra Chamoin : Amalys a été créée en novembre 2017 par Adrien Voisin, un jeune entrepreneur bruxellois de 32 ans. Il a commencé son parcours professionnel comme responsable commercial sur le marché international pour une marque d’accessoires de mode. Mais passionné par l’horlogerie et l’entrepreneuriat, il a décidé en 2017 de lancer sa propre marque, se focalisant volontairement sur les montres pour femmes. Avec Amalys, il rêve de devenir l’une des références de l’élégance au féminin. groupe TWC montres amalys.

L’OHB : Que signifie Amalys ?

S. Chamoin : Amalys vient du grec ancien. Le prénom Amalys qui signifie « resplendir », désigne les femmes fortes, ambitieuses et passionnées. C’est un nom identifiable pour une marque qui a pour vocation de s’adresser aux femmes.

L’OHB : TWC distribue Amalys ?

S. Chamoin : Oui, le groupe TWC est le distributeur exclusif de la marque Amalys sur le marché français.

L’OHB : Comment décrire la marque ?

S. Chamoin : Elle combine le classique et l’intemporel avec cependant une touche contemporaine. Vintage par sa taille, elle se veut cependant très moderne par la forme. Amalys se distingue par sa qualité et son raffinement. Toutes les montres Amalys sont composées d’un boîtier en acier de 25 x 25 mm, et de 6,1 mm d’épaisseur. Très fines, elles donnent l’impression de flotter au-dessus du poignet. Elles sont équipées d’un mouvement Seïko à deux aiguilles.

Les bracelets sont interchangeables grâce à un système « Push-pin ». Aucun outil n’est nécessaire pour changer son bracelet, seules quelques secondes suffisent. Au dos de la boîte de montre, une gravure du logo rappelle les origines belges de la marque. Petit détail original, la couronne gravée elle aussi du logo, arbore une forme triangulaire, pour rappeler les valeurs de la marque : élégance, style, carpe diem. Dotées d’un verre plat minéral, les montres offrent une parfaite brillance sur le cadran.

L’OHB : Quelle est leur cible ?

S. Chamoin : Elles s’adressent à toutes les femmes. Transgénérationnelles, elles touchent tous les types de femmes avec leur boîtier en acier, finition or rose, or jaune ou pvd noir. Elles portent toutes un nom féminin. Margot remporte un vif succès avec son cadran bleu nuit, sa boîte or rose et son bracelet de maille milanaise. Julia est très distinguée avec son bracelet gris en cuir italien et sa boîte or rose. Iris se démarque par son cadran vert sombre très tendance dans sa boîte or jaune et son bracelet noir.

Noir sur noir, Léonor a un look entre rock et minimalisme, avec ses index gris foncé sur cadran noir et bracelet de daim noir. Rose joue la discrétion avec son bracelet rose et son cadran soleillé argenté. Quant à Adeline, son bracelet rouge la distingue et lui donne un chic fou. Amalys a choisi des boîtes carrées, pour leur caractère et leur force. Quand on sait que la majorité des montres sont rondes, les carrées ont une place à conquérir.

L’OHB : Vous les avez déjà présentées sur des salons ?

S. Chamoin : Oui, nous avons présenté en France pour la première fois la collection Amalys aux Journées d’achats en Janvier 2018. Groupe TWC montres amalys. La marque a rencontré un vif succès à Baselworld, pour sa première participation ; ce qui a conforté notre choix et notre conviction dans le potentiel de cette jeune marque ambitieuse. Les montres ont toutes été appréciées par les différents marchés, d’Asie à l’Europe. Faciles à porter, elles ne lassent pas, avec leurs bracelets modulables. À partir de Juillet, la marque sera disponible dans le réseau Louis Pion et pour la période de Noël, dans la boutique noire du printemps, lieu incontournable du shopping de fin d’année.

L’OHB : Quel est leur prix ?

S. Chamoin : Elles sont vendues entre 109 € et 129 €. Un prix accessible, pour une montre qui s’adapte à toutes les circonstances.

L’OHB : Vous les présentez aux détaillants français en septembre ?

S. Chamoin : Nous allons dévoiler la nouvelle collection Automne-Hiver lors des prochaines Journées d’achats, les 9 et 10 septembre 2018. N.K.

Amalys