Accueil » Horlogerie » Cover Montres Chrono AG

Cover Montres Chrono AG

Chrono AG, entreprise familiale fondée en 1981 par Theo Ingold en Suisse, est désormais incontournable dans le marché mondial de l’horlogerie ! Gérée par ses deux fils Markus et Stephan, elle crée en 1999 la marque horlogère Cover, afin d’offrir des montres Swiss Made au design tendance et raffiné, dans une gamme de prix abordable. Rencontre avec Agna Ingold- Grotto, représentante de la 3ème génération des propriétaires de Chrono AG, et avec Monsieur Romain en charge du marché français.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Lancée en 1999, Cover a maintenant 13 ans. Comment la marque horlogère a-t-elle évolué en plus de 10 ans ?
Cover : En 1999, Cover n’était qu’une petite marque lancée en Suisse, et au Moyen Orient. Mais elle a bénéficié des 30 ans d’expertise de Chrono AG dans le domaine de la distribution horlogère, et elle est désormais présente dans 45 pays.

L’OHB : Est-elle déjà distribuée en France ?
Cover : Elle est présente en France depuis 2 ans déjà, dans 150 points de vente, dont 6 à Paris.

L’OHB : Quelle est votre politique d’implantation ?
Cover : Nous souhaitons développer l’implantation de la marque en France. Très proches de nos clients que nous considérons comme des partenaires, nous sommes à l’écoute des attentes des points de vente et des besoins de leur clientèle, ce qui nous a permis de développer notre réseau en toute confiance. Lorsque nous débutons une relation commerciale avec un magasin, nous ne demandons pas de quantité minimale d’implantation, et nous sommes très vigilants quant aux zones d’exclusivité.

L’OHB : Quelle est la gamme de prix de vos collections ?
Cover : Notre collection acier est très abordable. Notre modèle entrée de gamme est proposé à 132 € TTC en acier. Toutes nos montres sont équipées d’un mouvement ETA ou Rhonda.

www.discovercover.com