Accueil » Horlogerie » Cover « Eleven », une série limitée pour les hommes

Cover « Eleven », une série limitée pour les hommes

Cover, marque horlogère suisse et familiale depuis plus de 30 ans, lance sa nouvelle montre masculine, une édition limitée à 511 exemplaires, réalisée en hommage à Soleure sa ville natale, et à son nombre magique « le onze ».

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Vous avez lancé à Baselworld 2013, une nouveauté dédiée à la clientèle masculine « Eleven », une première pour la société Cover.
Cover :
En effet avec « Eleven », Cover lance une montre aux codes masculins alors que nous développons davantage de lignes pour femmes. A travers « Eleven », nous rendons hommage à Soleure, la ville d’origine de la marque, mais également la plus belle cité baroque de Suisse. Notre entreprise est installée à Soleure depuis ses débuts, et tous nos modèles viennent de là, conçus et fabriqués en interne, dans notre unité de production.

L’OHB : Parlez-nous de cette nouvelle collection.
Cover :
Avec « Eleven », nous avons voulu une montre qui raconte l’attachement de Soleure au nombre magique onze, un nombre historique : onze tours, onze fontaines, onze églises, onze guildes… Les onze vis qui apparaissent sur le fond du boîtier rappellent ce lien avec le onze et l’histoire de notre cité. Editée en 511 exemplaires, la série limitée Eleven a été l’occasion de frapper des pièces de monnaie pour célébrer l’âge d’or de Soleure et la tradition Swiss Made. Chaque montre est vendue, accompagnée d’une pièce de collection. Chronographe en acier, agrémenté de deux complications : jour rétrograde et grande date, Eleven est doté d’un mouvement à quartz. Une grande ouverture de 45 mm et un boîtier en acier ceint d’une lunette en PVD noir lui donnent une présence imposante et irrésistible. Chaque pièce est numérotée de 1 à 511, sur le fond de la boîte.

L’OHB : Comment s’est passé le salon Baselworld 2013 ?
Cover :
Pour ce salon qui reste pour nous le plus important rendez-vous de l’année, nous avions un nouveau pavillon, plus beau et plus vaste. Nous avons présenté notre nouvelle ligne Eleven, ainsi qu’une dizaine d’autres lignes.

L’OHB : Quels sont vos projets de développement ?
Cover :
Nous allons participer à de nombreux salons horlogers nationaux et organiser localement des séminaires et des formations à l’intention du personnel de vente. Nous avons commencé à investir dans la publicité et l’image de la marque, avec nos agents présents dans les différents pays.

L’OHB : Quelles sont les clefs du succès de Cover ?
Cover :
Notre flexibilité, car nous sommes encore une société à taille humaine, la qualité de nos produits, et des pièces fortes comme Piedra et Lumina.

L’OHB : Combien de points de vente avez-vous dans le monde ?
Cover :
Nous comptons actuellement plus de 175 points de vente sur les cinq continents. En France Cover enregistre une croissance importante depuis 3 ans, sans oublier la Russie, le Moyen Orient et l’Asie.

L’OHB : Quel est l’objectif majeur de Cover ?
Cover :
Devenir l’une des premières marques de montres suisses indépendantes, avec un excellent rapport qualité prix : un Swiss Made de qualité, un design classique et élégant, à un prix abordable. Quoi qu’il arrive, notre offre restera accessible à un large public.

L’OHB : Quelles sont les caractéristiques d’une montre Cover ?
Cover :
Les montres Cover se distinguent par une personnalité, un design classique mais dans l’air du temps. Nous disposons actuellement d’une collection suffisamment étoffée pour générer un bon chiffre d’affaires. Nous nous appuyons en 2013 sur les collections pour femmes Piedra, et pour hommes Eleven, des collections qui nous tiennent à coeur, et qui ont déjà remporté un vif succès.