Accueil » Horlogerie » Cobra – Horlogerie et accessoires de mode

Cobra – Horlogerie et accessoires de mode

Cobra aime les femmes et le prouve avec des collections qui les accompagnent du matin au soir, au gré des tendances et de la mode. Ses bijoux horlogers séduisent les femmes et ses montres sportives conquièrent également un public masculin.

Cobra, est née en 1954 dans le berceau de l’horlogerie française, à proximité de Besançon. Pendant 50 ans, la société s’est exclusivement consacrée à la fabrication de bracelets de montres haut de gamme en cuir. Puis en 2007 elle s’est diversifiée dans les bijoux et la fabrication horlogère, quand Jean-Pierre Vuillemin, bien connu dans le monde horloger, est venu rejoindre Cobra. Nommé directeur de la marque, il a pu, grâce à sa connaissance du marché de l’horlogerie et à ses compétences, insuffler à Cobra toute sa passion pour les garde-temps. Cobra une marque entre mode et horlogerie Le résultat de cette association est une marque dynamique, qui véhicule tous les codes des accessoires de mode, suit la tendance et propose un grand nombre de modèles, essentiellement féminins, à des prix abordables.

Avec plus de 500 références par an, le choix est particulièrement vaste, et la montre-bijou un véritable must. Le leitmotiv de Cobra : accompagner chaque femme tout au long de la journée, au gré de ses envies, et de ses tenues. Modèles au masculin La marque n’oublie pas pour autant les hommes auxquels elle offre des modèles techniques à remontage mécanique ou automatique. Les modèles les plus appréciés restent ceux en écailles de tortue, mais également les montres aux bracelets chocolat inspirées des années 70. Pour les femmes chics et élégantes le modèle Thèbes au boîtier rond s’adapte à toutes les circonstances.
Quant aux hommes, ils aiment les formes sportives des Pilot Dual Time, et des modèles orage tout en acier. Mais sous l’influence de la tendance, ils reviennent également aux vraies valeurs avec des pièces classiques et chics, jamais dépourvues pour autant d’originalité comme la Dual Time chocolat 3 cadrans. Avec ses finitions soignées, ses collections assemblées à Besançon estampillées « made in France », un triple contrôle des garde-temps, une garantie internationale de deux ans, Cobra multiplie les gages de qualité.
Déjà présente dans 400 points de vente en France, elle est également distribuée aux quatre coins du monde et dans plus de 20 pays différents. Excellence des finitions La collection 2011 est très attendue et sera présentée à Bâle. Elle mettra l’accent sur la qualité et l’excellence des finitions et une recherche identitaire plus pointue avec des chronographes et des complications pour les hommes, ainsi que des lignes empierrées et serties de diamants pour les femmes.