L’histoire de CLUSE, commencée à Amsterdam en 2013, se poursuit avec succès sur le marché de la montre fashion, à travers des collections élégantes toujours à la pointe des tendances. Désormais incontournable, CLUSE fait partie du paysage horloger. Rencontre avec Ed Postmus, son cofondateur.
L’OFFICIEL HORLOGERIE & BIJOUTERIE : Après quelques années de succès, comment la vision fondatrice de CLUSE a-t-elle évolué depuis sa création ?
ED POSTMUS : L’histoire et le succès de CLUSE se sont inscrits dans un mouvement naturel et régulier. Nous avons construit une marque tendance qui s’adresse à plusieurs types de consommateurs et s’en trouve ainsi renforcée. Les jeunes filles qui portaient CLUSE il y a dix ans ont grandi et notre marque, qui a évolué avec ses clients, continue à les accompagner avec des modèles qui leur correspondent.
La relation de confiance que nous avons établie s’inscrit dans la durée. Mais les jeunes acheteurs d’aujourd’hui adoptent également notre marque. Une montre CLUSE avec ses lignes chics et classiques, ses volumes et ses couleurs soigneusement étudiés souligne une allure et donne du style.
L’OHB : Et aujourd’hui, qu’est-ce qui différencie CLUSE des autres marques de montres lifestyle ?
ED POSTMUS : La marque est associée à la bonne humeur et aux moments de partage dans un monde heureux, sans être superficiel. Nous accompagnons nos clients dans les moments joyeux de l’existence, comme l’illustrent toutes nos campagnes de communication. A travers cette image de bonheur partagé, qui souligne une des valeurs de la marque, nous avons construit un environnement de marque joyeux et heureux.
L’échange, la joie de vivre, le partage comme les moments de bonheur composent le socle sur lequel s’épanouit CLUSE et, quelle que soit la collection, constituent l’essence de la marque.
L’OHB : Comment parvenez-vous à conserver un design minimaliste tout en innovant chaque année ?
ED POSTMUS : Même s’il reste sobre et toujours élégant, le design de nos montres est constamment innovant et à la pointe des tendances. Par exemple, nous avons lancé les cadrans carrés sur nos montres Gracieuse Petite et Quadrus, avant même que la vogue des montres carrées ne se répande et inspire les marques de montres.
De même, nos nouveaux bracelets double-tour répondent parfaitement à la mode des manchettes, au cœur de l’actualité. Pour 2026, notre nouveauté féminine affiche une forme ovale, en accord avec les montres de forme actuelle. De la même façon, très sensibles à l’importance de la couleur, nous restons vigilants et en veille permanente sur les couleurs phare de l’année. 2026 verra notamment apparaitre un très beau vert clair sur les cadrans.
L’OHB : Comment vous préparez-vous à rester leader face à la concurrence croissante sur le segment du luxe accessible ?
ED POSTMUS : CLUSE s’impose comme le choix du revendeur, mais également le choix des clients qui apprécient la qualité, un élégant design et les prix accessibles de nos montres. Notre proximité avec le marché comme nos relations privilégiées avec les points de vente sont les garants de notre succès. Afin de poursuivre l’ancrage de la marque, nous nous appuyons cette année sur tous les axes de communication qui, de l’influence à la publicité et à la télévision, touchent un large public.
L’OHB : Pourriez-vous nous parler de vos nouvelles collections 2026 ? Prévoyez-vous de lancer une nouvelle couleur phare ?
ED POSTMUS : 2026 réservera de nombreuses surprises en matière de forme, de couleur, de motifs. Entre une nouvelle forme ovale, un vert inédit, une collection dans l’esprit Old Money, une couleur coquelicot pour l’été et le style vintage de quelques lignes, CLUSE accompagnera les moments les plus importants de 2026.
N.K.
www.cluse.com



