Accueil » Horlogerie » BPlus Une expérience horlogère de plus de 20 ans

BPlus Une expérience horlogère de plus de 20 ans

Forte d’une expérience de 20 ans, la société BPLUS, gérée par Monsieur Belmar, conçoit, fabrique et distribue des modèles de montres adaptés au réseau des bijoutiers-horlogers traditionnels. Avec ses marques Beuchat, Serge Blanco, et Lola Carra, elle couvre un large spectre de produits, de la montre technique à la sportive, en passant par une montre plus ludique.

L’Officiel Horlogerie & Bijouterie : Pourquoi avez-vous repris la marque Beuchat ?
M. Belmar : Créée par Constant Beuchat en 1904, Beuchat, spécialiste de la montre étanche, est une marque historique dans le domaine de l’Horlogerie. Nous l’avons rachetée en janvier 2002, séduits par ses trois qualités de technicité et de fiabilité. Connues des passionnés de sport, de randonnées hors des sentiers battus, ou de plongée, elle est également appréciée par les amateurs de belles montres. A quartz, mécaniques ou automatiques, chronographes, les montres Beuchat ont un beau potentiel de développement. Équipées de mouvement ETA ou Miyota, et montées sur un bracelet velcro, elles seront très tendance cet été.

L’OHB : Quelles sont les autres marques que vous distribuez ?
M. Belmar : Nous distribuons les montres Serge Blanco dont nous avons la licence. L’image qu’elles véhiculent évoque les grandes heures du rugby français, un gage de qualité pour des montres racées au fort tempérament. Nous fabriquons et distribuons également une marque féminine, ludique et colorée : les montres Lola Carra. Lancées il y a un an, elles séduisent par leur aspect très gai, et leurs petits prix qui oscillent entre 39 € et 59 € chez les bijoutiers. Fort de leur succès, nous avons lancé la gamme pour hommes de Lola Carra : LCM ou LC for men.

L’OHB : Comment travaillezvous ?
M. Belmar : Nous avons un studio de création design intégré, un atelier de production à Paris, intégrant tampographie, montage et expédition, ainsi qu’une structure délocalisée avec un bureau à Hong-Kong et nos propres ateliers à Shenzhen en Chine. Nous proposons à nos clients du surmesure à partir de 1000 pièces.

L’OHB : Faites-vous des salons ?
M. Belmar : Oui bien sûr. Nous serons présents sur le salon de la plongée à Paris, où nous avons une véritable légitimité avec les montres Beuchat, nous exposerons aussi à Printor Lyon, et peut-être à Baselworld 2013.

www.bplus.fr