Accueil » Horlogerie » AVI-8 : Des montres d’exception à l’image de pilotes héroïques

AVI-8 : Des montres d’exception à l’image de pilotes héroïques

AVI-8 : Des montres d’exception à l’image de pilotes héroïques
AVI 8 continue à surfer sur les vents de l’Histoire de l’aviation avec les pilotes les plus prestigieux de la Seconde Guerre mondiale : Don Blakeslee, Neville Duke, Lecky Thomson, qui aujourd’hui encore inspirent AVI-8 pour ses nouveaux modèles.
AVI-8 AV-4074

Ce modèle de la Collection HAWKER HARRIER II nous rappelle l’histoire incroyable de l’avion qui rallia l’Empire State Building de New York à la Post Office Tower de Londres en 1969. Le pilote Tom LECKY THOMPSON réalisa ce vol transatlantique en 5 heures et 57 minutes. Cette traversée commémore l’exploit réalisé pour la première fois 50 ans plus tôt par les lieutenants ALCOCK et BROWN.

Ce modèle se caractérise par un boîtier rond en acier inoxydable de 43 millimètres, protégé par un verre en saphir anti-rayures. Index et aiguilles sont luminescents grâce une technologie Swiss. Ce modèle est doté d’un mouvement automatique Japonais 2 aiguilles. Bracelet cuir ou nylon.

Notez que L’AV-4074-XV74-1 sortira en édition limitée de 50 exemplaires seulement pour le marché français. Fait exceptionnel, une pièce en aluminium de l’avion est présente dans le cadran de chaque montre sous le chiffre 0. Des coordonnées GPS sont inscrites sur les côtés du boîtier représentant les lieux de décollage et d’atterrissage de l’avion pour sa traversée. Ce modèle remarquable sera vendu en coffret avec un bracelet supplémentaire en nylon, et un outil de démontage de bracelet.

AVI-8 AV-4077 P-51

La première collection P-51 d’AVI-8 faisait écho à la forme et au style du P-51 Mustang. L’histoire de cet avion célèbre, se poursuit avec un hommage aux exploits du colonel Don Blakeslee dont le groupe a mis fi n à la Seconde Guerre mondiale. Avec un décompte record de plus de 1000 avions ennemis détruits, Blakeslee sera l’un des pilotes de chasse les plus décorés de cette guerre.

Au-delà de ce palmarès incroyable, c’est son charisme, sa bravoure, sa détermination et son patriotisme qui influencent encore la création d’AVI-8 en utilisant des rappels de conception du P-51 Mustang de Blakeslee. Décliné en 5 modèles, 3 avec bracelets cuir et 2 en acier inoxydable, les fi ns connaisseurs du P-51 Mustang retrouveront dans ce chronographe de multiples éléments de cet avion. Avec une belle surprise technologique en plus : un Mouvement Meca-Quartz de la série Seiko TMI – VK68, chronographe Japonais avec date.

AVI-8 AV-4080

L’AVI-8 AV-4080 de la Collection HAWKER HUNTER est un hommage à Neville Duke, pour son record du monde de vitesse aux commandes d’un prototype Hunter, le premier avion à réaction à grande vitesse de ce type. Ce chronographe est proposé en 4 modèles montés sur bracelet en cuir véritable vintage avec motifs de points inspirés des clous des sièges de l’avion de chasse Hawker Hunter. Boitier brossé de 44 mm dont le fond en acier inoxydable est gravé de l’avion Hawker Hunter et du record de vitesse de Neville Duke La montre est également équipée d’un chronographe Meca-Quartz de la série Seiko VK, qui associe précision du quartz et de la pile à la mécanique du mouvement. M.T.

www.trendyelements.com/fr/106-avi-8

Leave a reply