• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
Adriatica présente une large gamme de montres classiques ou modernes, montres de ville ou chronographes dans une gamme de prix très douce.

La marque horlogère Adriatica a vu le jour à Montilier en Suisse, créée par une maison horlogère existant depuis 1852. Les premiers modèles apparaissent en 1931. Installée à Bienne dès 1962, elle poursuit le développement de ses lignes, dont la fameuse collection pour hommes « Adriatica World Champion » qui deviendra emblématique. Elle acquiert sa première manufacture à Dongio en 1999, puis déplace son siège et sa fabrication 11 ans plus tard à Camorino/Ticino, dans le canton suisse italien.

Dès lors, Adriatica prend un nouvel élan, parachève le développement de ses collections en y introduisant les plus récentes technologies horlogères, et étend sa distribution partout dans le monde, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Allemagne, en Irlande, au Portugal, en Hongrie, en Égypte, etc. Depuis 2006, Adriatica est membre de la Fédération Horlogère Suisse. Les montres Adriatica sont en acier ou acier doré traité PVD. Un alliage spécial rend l’acier particulièrement résistant, et le traitement PVD garantit une excellente tenue de la surface.

Les mouvements mécaniques à remontage manuel ou automatique sont équipés de mouvements ETA & SELITA. Les modèles quartz sont équipés de mouvements Ronda, ETA & ISA. Adriatica revendique une identité particulière et originale dans le sérail du très sérieux Swiss Made. La proximité avec l’Italie lui insuffle un vent de fantaisie, une liberté dans sa création qu’elle n’hésite pas à souligner en parlant de son « Italian temperament ». L’objectif affiché est d’être aussi créative que moderne et de suivre les tendances avec une petite pointe tout italienne de chic qui ne porte jamais ombrage à la qualité.

Adriatica a dans ses gammes des modèles classiques très chics, montres de ville ou chronographes, avec cristaux Swarovsky pour femmes, avec des boîtiers travaillés et des cadrans guillochés qui lui donnent de l’allure. Certains modèles de ville indiquent (pour les femmes aussi) la date, les changements jour/nuit, les jours de la semaine et les mois. Le design des boîtiers est varié, les styles aussi, ce qui permet de répondre aux demandes des clients de la façon la plus large possible. Le dernier né est le chronographe acier Twin Motion. Il comporte un calendrier perpétuel et un double fuseau horaire. Il s’inscrit parfaitement dans l’identité de la marque, il est chic, classique et très élégant. PPTTC : 740 €.