• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un

Pour répondre à la demande pressante du marché asiatique de l’horlogerie, le comité des exposants du SIHH inaugure en septembre prochain un nouveau salon de Haute Horlogerie à Hong Kong.

Le nouveau salon du SIHH sera dédié aux les métiers des arts et de la création qui constituent l’univers tant onirique que réel de la Haute Horlogerie et sont généralement réservés à quelques initiés triés sur le volet. L’ambition des organisateurs est de faire découvrir aux passionnés et professionnels du secteur les coulisses des précieuses manufactures, le savoir-faire traditionnel, la riche culture, le travail d’art et d’artisanat, en somme tout ce qui fonde la valeur et la notion même de Swiss Made.

Treize prestigieuses Maisons d’Horlogerie, pour la plupart appartenant au groupe Richemont, exposeront leurs plus belles pièces et leurs nouvelles collections. Une quarantaine de métiers interviennent dans la fabrication d’une montre. Ils seront présents pour faire la démonstration de leur savoir-faire et mettre en valeur toute la richesse et la complexité contenues dans un gardetemps. Une belle occasion pour les Maisons horlogères de dévoiler leurs sources d’inspiration, leurs réalisations uniques et une occasion privilégiée de rencontrer clients, VIP, journalistes et collectionneurs. Une partie du salon WATCHES & WONDERS sera réservée à une exposition sur l’histoire de l’horlogerie à travers les siècles, du cadran solaire à la montre bracelet.

Un espace qui devrait séduire un public asiatique très curieux d’histoire et de culture et fasciné par les pièces anciennes et le savoir-faire européen. L’exposition tombe à point, à l’heure où les autorités chinoises vont baisser la TVA sur les montres de luxe, favorisant ainsi les achats locaux. Parallèlement, elles renforcent les lois sur l’interdiction de toute ostentation dans les milieux de pouvoir, historiquement friands de joaillerie et de belles montres. Or, en Haute Horlogerie, on ne parle pas d’argent et d’ostentation, mais surtout de tradition et d’excellence.

Exposants A. Lange & Söhne, Audemars Piguet, Baume & Mercier, Cartier, IWC, Jaeger- LeCoultre, Montblanc, Officine Panerai, Piaget, Richard Mille, Roger Dubuis, Vacheron Constantin, Van Cleef & Arpels.