Accueil » Events & salons » VICENZAORO septembre 2022, une très bonne édition

VICENZAORO septembre 2022, une très bonne édition

VICENZAORO septembre 2022, une très bonne édition
Avec le retour des visiteurs étrangers, soit 20 % de plus qu’en 2019, le salon VicenzaOro se sent plus fort que jamais.
2022, une bonne éditon

Vicenzaoro a cloturé son édition de septembre en dépassant les chiffres d’avant la pandémie. En effet le salon affiche un nombre global de visites en hausse de 10 % par rapport à 2019 avec une explosion de la fréquentation étrangère de 20 %. Les visiteurs internationaux, répartis entre l’Espagne (7,3 %), la France (5,5 %) et l’Allemagne (5,1 %) pour l’Europe, mais aussi les États-Unis (5,7 % ), la Turquie (3,3 %) et le Moyen-Orient, Israël (2,5 %) et les Emirats Arabes Unis (2,3 %), sont revenus en masse en Italie. L’Inde (1,9 %) et l’Amérique latine avec le Mexique, la Colombie (tous deux à 1 %) et le Brésil (0,7 %) étaient également de retour.

La communication digitale et les réseaux sociaux font exploser VO

Pendant l’événement, plus de 20 millions de vues concernant VO ont été partagées sur les réseaux sociaux, multipliant la notoriété du salon.

Les conférences

Les conférences données à l’occasion de VO ont réuni des orateurs de talents, qui ont su évoquer les sujets d’actualités comme la préservation de l’environnement ou les tendances à venir, entourés d’invités hors pair. L’intervention de Paola de Luca a été particulièrement remarquée et remarquable.

Les affaires reviennent

Le succès et les affaires semblent de retour sur le salon international de l’or et de la joaillerie d’Italian Exhibition Group, qui confirme son rôle de plaque tournante dans le domaine des affaires, de la formation, de l’information et de la mise en relation. Entre ses nouveaux produits et sa capacité d’anticiper les tendances du marché, VO a donné le meilleur de lui-même.

Une référence internationale

Vicenzaoro September a confirmé son rôle de référence internatinale grâce à la présence de tout le monde institutionnel et associatif, mais également des personnalités de l’industrie mondiale, telles que Cyrille Vigneron, Président et CEO de Cartier, et Guido Grassi Damiani, Président du groupe Damiani.

VO Vintage

VO Vintage dédié aux belles montres et aux bijoux vintage a augmenté son taux de fréquentation en B2C, avec la visite des amateurs et des collectionneurs italiens et internationaux. N.K.

Le prochain rendez-vous de Vicenzaoro est prévu en 2023 du 20 au 24 janvier 2023.

www.vicenzaoro.com/it/

Leave a reply