• https://tbrp.com/gamme/2896628/controle-de-magnetisme-demagnetiseurs-controle-de-magnetisme-witschi
Après des années de travaux d’embellissement et de transformation, le salon Vicenzaoro a profité de sa session de septembre pour inaugurer son hall 2 et célébrer la fin des travaux.

Le salon italien Vicenzaoro a accueilli pour son édition de septembre plus de 1300 marques en provenance de 40 pays différents ainsi que 910 acheteurs de 73 pays, enregistrant ainsi une augmentation de 33%, avec à la clé une hausse de 4 % du nombre total de visiteurs par rapport à l’édition 2025… sans doute un effet du nouveau hall 2. Pour célébrer la fin des travaux, le salon a reçu la visite de l’homme politique italien Tommaso Foti, ministre des Affaires européennes, qui a apprécié le travail accompli : « ces travaux apportent une qualité supplémentaire à un lieu moderne et accueillant » a-t-il déclaré.

Confirmant le rayonnement international croissant de Vicenzaoro, les délégations étrangères sont venues en nombre du Royaume-Uni, d’Allemagne, de Chine, d’Inde et de Roumanie, mais aussi de Suisse, d’Espagne, du Danemark, de la Colombie et de la Belgique. Les pays ayant enregistré la plus forte progression sont la Corée du Sud, Singapour, le Koweït, l’Afrique du Sud, la Finlande, la Norvège, le Danemark, l’Indonésie, Chypre et l’Arabie saoudite.

Véritable référence sur le marché international, Vicenzaoro a franchi une nouvelle étape de son histoire, grâce notamment aux nouvelles infrastructures de son parc des expositions. « La croissance du salon confirme le travail accompli lors des éditions de transition, alors que la construction du nouveau Hall 2 était en cours. Depuis septembre 2024, la fréquentation internationale n’a cessé d’augmenter affichant aujourd’hui une hausse de 12 % qui s’appuie sur notre connaissance approfondie des entreprises exposantes et de leurs marchés cibles » explique Matteo Farsura, responsable de la division bijouterie et mode d’IEG.

N.K.
www.vicenzaoro.com