• IAGONA, le pack rentrée
  • Nouveau laser de soudure MS-3.5
  • Badeco, nouveau poste de polissage tout en un
WATCHES AND WONDERS 2021 : L’HORLOGERIE MONDIALE S’OUVRE EN AVRIL 2021 SUR UN DOUBLE FORMAT ONLINE ET OFFLINE
Roger Dubuis - Excalibur Double Tourbillon

WATCHES AND WONDERS 2021 : L’HORLOGERIE MONDIALE S’OUVRE EN AVRIL 2021 SUR UN DOUBLE FORMAT ONLINE ET OFFLINE

Pour la première fois, Watches and Wonders accueillera les principaux acteurs de l’industrie horlogère lors d’un rendez-vous professionnel de grande envergure décliné en deux phases.

Dans un premier temps près de 40 Maisons prestigieuses seront réunies du 7 au 13 avril sur la nouvelle plateforme digitale watchesandwonders.com.

Dans un deuxième temps, une quinzaine de Maisons seront présentes lors de l’édition physique de Watches and Wonders Shanghai en avril 2021.

Près de 40 Maisons d’exception seront réunies pour la première fois, du 7 au 13 avril, sur la nouvelle plateforme digitale watchesandwonders.com. Un programme chargé avec des échanges, du networking et une interactivité renforcée qui permettra de découvrir en live les nouveautés 2021. Ce rendez- vous digital sera suivi par le salon physique Watches and Wonders Shanghai où seront dévoilées les nouveautés d’une quinzaine de Maisons participantes.

Si les incertitudes liées au développement de la pandémie de Covid-19 ont incité le Comité des Exposants de Watches and Wonders Geneva à repenser le format du Salon prévu du 7 au 13 avril 2021, l’idéal reste quand même un rendez-vous réel qui réunirait les professionnels et les principaux acteurs de l’horlogerie dans un seul et même lieu. Force est de constater que rien ne remplace la réalité, tant pour assurer la continuité des activités commerciales que pour fédérer les Maisons, les détaillants, les clients VIP et les médias.

Face à un contexte sanitaire incertain, Watches and Wonders a fait preuve d’agilité, et a choisi cette expérience phygitale, entre une plateforme on line et un rendez-vous réel en Chine pour la deuxième édition de Watches and Wonders Shanghai présentée au West Bund Art Center. Afin de faciliter les échanges et permettre aux visiteurs de vivre pleinement l’expérience du Salon depuis les quatre coins du monde, la plateforme digitale watchesandwonders.com, déjà lancée avec succès en avril 2020, sera dotée de nouvelles fonctionnalités. Plus interactive, plus fonctionnelle, axée sur l’échange et le service, elle a été développée pour favoriser les synergies, la communication et le networking.

A travers une programmation riche et intense, les visiteurs seront avant tout acteurs du Salon grâce à des échanges directs avec les marques par le biais de live chat, de live streaming et de vidéo chat.

Au programme du Watches and Wonders Geneva

Discours d’ouverture proposés par les Maisons pour annoncer des lancements ou des partenariats majeurs.

Conférences de presse en ligne.

Morning Showen live pour décrypter quotidiennement l’actualité du Salon.

Conférences et des panels avec des acteurs de l’industrie ou des personnalités influentes sur des thématiques actuelles.

Watches andWonders Shanghai, le Second temps fort, organisé à Shanghai, dans la continuité du salon digital Watches and Wonders Geneva

Suite au succès de la première édition de Watches and Wonders Shanghai en septembre 2020, le West Bund Art Center accueillera dans le respect des règles sanitaires en vigueur, de nouveaux arrivants tels que Chopard, Rolex, Tudor et Ulysse Nardin, soit une quinzaine de Maisons horlogères pour cette deuxième édition. L’accès à ce Salon, uniquement sur invitation, présentera physiquement et en avant-première les nouveautés dévoilées la semaine précédente sur la plateforme watchesandwonders.com.

Au programme de Watches and Wonders Shanghai

Une immersion complète dans l’horlogerie d’excellence autour d’un programme culturel aux contenus riches et variés.

Démonstrations de métiers.

Débats et conférences sur des thèmes d’actualité.

Expériences interactives.

Décryptage des innovations technologiques des Maisons exposantes présentées à l’espace LAB.

Ce rendez-vous unique confirme l’ancrage de Watches and Wonders sur le marché dynamique chinois et sa position d’événement horloger incontournable en Asie. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, d’autres événements Watches and Wonders seront organisés pour optimiser la découverte des nouveautés 2021.

2022 déjà en préparation

2022 se dessine dès à présent et les principaux acteurs de l’horlogerie se réjouissent de se retrouver lors de la prochaine édition de Watches and Wonders Geneva qui sera le plus grand Salon horloger jamais organisé à Genève. L’événement, déjà très attendu, se déroulera au printemps 2022 dans les halles de Palexpo. N.K. En attendant, Watches and Wonders se tiendra du 7 au 13avril 2021 sur watchesandwonders.com